Trophées CCI de l'économie ardéchoise. L'entreprise pouzinoise Sprinte veut propulser les ascenseurs dans le futur
«
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Technologie et savoir-faire”. Zoom sur l’entreprise familiale Sprinte, basée au Pouzin, qui fabrique les parties électriques alimentant les ascenseurs de la France entière.
le 24/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
MGA Technologies se dote d'une usine pour la santé
«
L'industriel lyonnais vient d'inaugurer une usine dans laquelle il fabrique des appareils de pointe conçus notamment pour les diagnostics in vitro. Un pari osé à 10 millions d'euros, soutenu par Bpifrance.
Métropole de Lyon. Chimie-environnement : la plateforme d’innovation Axel’One s’agrandit
«
La plateforme Axel’One héberge des les petites et moyennes entreprises spécialisées dans la chimie et l’environnement pour leur permettre de tester leurs innovations à l’échelle industrielle. Elle ne cesse de croître et s’apprête à agrandir ses trois sites : à Solaize, Saint-Fons et Villeurbanne.
Haute-Loire. Haute-Loire. Un groupe ivoirien mise sur la plasturgie
«
Le groupe industriel ivoirien Plastica a acquis deux entreprises du bassin industriel qui concentre 40 % de la fabrication française de films plastiques.
Rhône. ABB va relocaliser une usine en Bulgarie sur son site de Chassieu
«
Le groupe helvético-suédois est présent partout en France, et notamment dans la région depuis 1981. Il va renforcer son développement avec la modernisation de son site de production de contacteurs de Chassieu, sur lequel ABB a investi, ces quatre dernières années, 5 millions d’euros par an.
Loire. Après Roche-la-Molière, le groupe japonais Nidec se développe à La Fouillouse
«
Le groupe japonais Nidec a choisi la Loire pour asseoir son site français. Installée historiquement à Roche-la-Molière, l’entreprise investit plus de 15 millions d’euros dans un nouveau site à La Fouillouse afin de poursuivre son développement.
Blyes. Dowell & Yidai, un groupe chinois à la production made in France
«
Le groupe chinois spécialisé dans la parfumerie cosmétique a ouvert sa première usine hors Chine en 2019 à Blyes sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa). Une implantation « idéale », selon son directeur.
Economie - Pourquoi ces entreprises choisissent notre région pour investir
«
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté figurent parmi les territoires les plus attractifs en matière d’investissements étrangers.Gros plan sur ces entreprises qui se sont implantées ici et ont créé une activité