Saint-Hélène-du-Lac. Savoie : MND toujours sur une pente ascendante
« Fort d’un chiffre d’affaires semestriel de 49,3 millions d’euros, en hausse de 24 %, le groupe industriel savoyard, porté par ses deux pôles d’activité, tient sa trajectoire de croissance. »
Lumicène lève des fonds pour accélérer l'industrialisation de ses produits
« L'entreprise familiale Lumicène vient de lever 6 millions d'euros pour accélérer le déploiement de LumiPod, un habitat mono-cellulaire haut de gamme destiné à être installé en pleine nature. Le concept séduit les hôteliers du monde entier. »
« Quelques semaines après avoir annoncé la reprise de la société haut-savoyarde Techniwood, le constructeur savoyard Léon Grosse vient de faire l’acquisition d’une société installée au Luxembourg. »
Lumicène lève 6 millions d’euros pour accélérer le développement de son habitat monocellulaire
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La menuiserie Lumicène a développé une fenêtre courbe. Pour mieux la vendre, l’entreprise se tourne vers la création d’un habitat monocellulaire pour l’hôtellerie de luxe en pleine nature. Grâce au soutien du family office Entheos, Lumicène accélère sa commercialisation en France et à l’international.
le 24/04/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bois : le groupe Thebault investit 100 millions en Haute-Loire
« Le spécialiste de la fabrication de panneaux en contreplaqué va installer une usine à Lempdes-sur-Allagnon. Elle devrait être opérationnelle en 2025 et servir le marché national et européen de la construction bois. »
Drôme - Des panneaux photovoltaïques sur le toit de Tec2e
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Pour réduire son impact environnemental, la société Tec2e – spécialisée en plomberie, électricité et CVC -, a installé des panneaux photovoltaïques sur les toits de ses locaux, à Beaumont-lès-Valence.
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Loire : les Geiq, Groupements d’employeurs comme outils de recrutement
« Les Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq) de la Loire mènent au fil de l’année de nombreuses opérations destinées à recruter des candidats, mais aussi à valoriser les filières auprès des prescripteurs, face à des filières trop souvent dévalorisées. »