Le groupe sarthois LDC, spécialisé dans les volailles et les produits traiteurs frais et surgelés, a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100 % de son capital.
Le groupe Pierre Martinet bientôt racheté par le géant français du poulet
«
Le groupe LDC (Maître coq, Loué, Marie) a annoncé ce mardi 29 mai être en négociation « en vue de l’acquisition potentielle de 100 % du capital du groupe de traiteur Pierre Martinet ».
le 30/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette entreprise de Haute-Loire automatise sa production pour valoriser au mieux les bois locaux
«
Que ce soit côté scierie ou deuxième transformation, les entreprises de la filière cherchent à tirer le meilleur des bois locaux qu’elles travaillent. À Sembadel, la société Filaire a investi 6 millions d’euros notamment dans les automatismes et une nouvelle unité de production.
Ardèche. Avec sa crème de marrons vendue à travers le monde, Concept fruits vise les 40 millions de chiffre d’affaires
«
L’entreprise Concept fruits, basée à Vernosc-lès-Annonay (Nord-Ardèche), est spécialisée dans la transformation de la châtaigne. Certifications, adaptations au climat, défense de la châtaigne ardéchoise… Les chantiers ne manquent pas pour le directeur général, Pedro Quintana.
Lyon. La start-up Oligofeed requinque les abeilles avec son micronutriment
«
Créé il y a tout juste dix ans, Lyon Start-Up, le programme de la French Tech Saint-Etienne Lyon, a accompagné 1 500 projets dont 215 sont encore actifs et auraient généré 650 emplois. Ce programme de quatre mois « illustre toutes les formes d’innovations », explique Émeline Beaume, vice-présidente de la Métropole de Lyon à l’économie, l’emploi, au commerce et à la commande publique. Un programme dont est issue la start-up mise en avant dans Le Progrès Économie : Oligofeed.
le 27/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Le marché des granulés est en plein de développement, il y a beaucoup de potentiel", après la crise de 2022, la filière se porte bien
«
La consommation des granulés de bois fabriqués à partir de sciure séchée et comprimée connaît un engouement des consommateurs. Après la crise de 2022, la filière se dit aujourd’hui plus structurée et ne cesse de se développer.
Ain. Granulés de bois : après la flambée des prix, comment se porte le marché ?
«
La filière du granulé de bois a su rebondir après une année 2022 particulière, marquée par des tensions sur l’approvisionnement et une hausse des prix, dans un contexte de crise énergétique. Zoom sur le cycle de ces pellets, de la scierie à la chaufferie, sur la Plaine de l’Ain.
Lyon. Entreprise du Patrimoine vivant : cinq nouvelles entreprises labellisées
«
À l’issue de l’Assemblée générale de l’association régionale des entreprises du Patrimoine vivant dans les salons de la Préfecture du Rhône, Fabienne Buccio Préfète de région et le président Grégory Laurent ont remis les diplômes à cinq nouvelles entreprises labellisées et vingt neuf qui sont renouvelées.