La petite menuiserie À Mi-Bois, créée en 2003 à Saint-Didier-en-Velay, cherche de nouveaux locaux pour continuer à grandir. Son effectif, qui est actuellement de 15 personnes, a presque été multiplié par cinq depuis sa reprise par Guillaume Schreiner en 2013.
Agroalimentaire : après l’offre du groupe Avril, quel avenir pour les sites de Metex ?
«
Le géant de l’agroalimentaire, Avril, a déposé ce lundi une offre pour reprendre certaines activités stratégiques de l’auvergnat Metex, spécialisé dans la chimie biologique et en grande difficulté depuis plusieurs mois. Cela permettrait de sauver l’usine d’Amiens (Metex Noovistago), seul site en Europe à produire de la lysine, et de reprendre une partie des activités commerciales et R&D du groupe, certaines situées à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme. Quelques conditions suspensives doivent encore être levées. Une centaine de salariés de Metex sont encore sans solution.
Entreprise. Brioche Pasquier investit 10 millions d’euros dans la Drôme: "Nous allons pérenniser des emplois"
«
Le site drômois de Brioche Pasquier, à Étoile-sur-Rhône, va se doter d’un nouvel outil de production. Ce, afin de donner naissance à un produit de pâtisserie tenu encore secret…
le 04/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Nord-Isère : Pierre Martinet dans le giron de LDC… ou pas ?
«
Le groupe sarthois LDC rachètera-t-il Pierre Martinet dans les prochains mois ? Les négociations sont engagées, mais l'opération reste en l'état potentielle.
En ouvrant à Tupin-et-Semons son nouveau village forestier « Huttopia, Pays de Condrieu », la holding Algonquin, propriétaire d’Huttopia, met en valeur l’activité de sa société sœur, Hekipia, qui lui fournit une grande partie de ses équipements.
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La scierie Filaire compte investir 6 millions d’euros pour se moderniser
«
Spécialisée dans la transformation de bois de conifères, la scierie Filaire (9,50 M€ de CA) implantée à Sembadel (Haute-Loire) va investir près de 6 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures (nouvelle raboterie, parc à billons) et des équipements industriels automatisés pour mieux qualifier le bois.
le 31/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Agro-alimentaire : les Salaisons du Cayon “à la mode de chez nous”
«
À Chambéry, l’entreprise Les Salaisons du Cayon se développe et investit en continu. Elle prévoit de s’agrandir et de doubler sa capacité de production d’ici fin 2026.
le 30/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Bonneval Emergence s'engage dans une gestion durable de ses eaux de sources
«
Après avoir redonné vie à l’eau minérale de Bonneval, David Merle et Jean Moueix se sont dotés d’une seconde eau en portefeuille. Et confirment les engagements de leur société savoyarde en faveur d’un développement économique raisonné et respectueux de l’environnement. Ainsi pas de nouveau forage pour ce projet, et le choix d’une production à flux tendu pour prélever au plus juste ou encore d’emballages recyclés.