1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 08/07/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)

Mine de lithium dans l'Allier: un projet reconnu d'"intérêt national majeur"

« 
Selon Imerys, le projet dénommé Emili vise à produire à partir de 2028 le lithium nécessaire à la fabrication des batteries de plus de 700.000 véhicules pendant 25 ans.
 »
le 08/07/2024 par Bref Eco - Actualité

Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »

« 
La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?
 »
le 05/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

A Lyon, l'agence de développement économique devient OnlyLyon & Co et étend son périmètre

« 
L'agence de développement économique de Lyon, jusqu'ici connue sous le nom d'Aderly, ouvre son périmètre jusqu'à Bourg-en-Bresse. Avec un nouveau nom, elle entend se relancer après cinquante années d'existence.
 »
le 05/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le plus gros investissement de l’histoire de Lynred se concrétise

« 
Annoncé il y a 14 mois, l’investissement de Lynred en Isère, à Veurey-Voroize, pour doubler sa capacité de production avance à un bon rythme. Les premiers bâtiments ont été livrés et sont fonctionnels. Le chantier va encore durer un an.
 »
le 05/07/2024 par La Tribune AURA

Ferroviaire : à Saint-Jean-de-Maurienne, la grande vitesse s'ouvre à nouveau sur la ruralité avec Trenitalia

« 
Entré sur le marché français depuis 2021, l'opérateur italien Trenitalia a dû se résoudre au cours des mois à n'effectuer qu'une portion de sa première ligne (Paris-Milan) en raison de l'éboulement qui a eu lieu dans la vallée de la Maurienne en août 2023. Mais alors que la réouverture se prépare pour la fin d'année, la compagnie annonce qu'elle desservira deux nouveaux arrêts, Saint-Jean de Maurienne et Oulx, placés sur son trajet. Une manière d'optimiser au mieux le service rendu, et de conquérir également de nouveaux publics.
 »
le 05/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Transport : Lyon embarque in extremis à bord des RER métropolitains

« 
Lyon figure bien parmi les quinze premiers projets de RER métropolitains. La métropole et le Sytral, l'Etat et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont fini par se mettre d'accord pour ne pas rater la première étape de la labellisation.
 »
le 04/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Pontcharra. Moulin Vieux, une opportunité économique pour Plantzydon

« 
Pour répondre au besoin en immobilier d’entreprise, et il est pressant dans le Grésivaudan, la communauté de communes prévoit la construction de deux bâtiments dans la Zone d’activité économique (ZAE) de Moulin Vieux à Pontcharra. Et les premiers à en bénéficier seront les maraîchers de Plantzydon en quête de croissance.
 »
le 04/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

O-I Glass investit 60 millions d'euros pour décarboner sa verrerie de la Loire

« 
Le fabricant de bouteilles en verre haut de gamme se dote d'un nouveau four à Veauche. Alimenté par du gaz et de l'électricité, il devrait permettre au verrier de diminuer d'au moins 40 % les émissions de CO 2 du site.
 »
le 04/07/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Entre Saint-Priest et Bourg-en-Bresse, Renault Trucks montre la voie de l’électrification

« 
Ce mercredi 3 juillet, Renault Trucks a inauguré avec ses partenaires locaux, Duppessey & CO et Transports Chazot, l’électrification de sa propre ligne de flux logistiques entre ses sites de production de Saint-Priest et Bourg-en-Bresse. Cela représente une étape importante pour le constructeur qui se veut un acteur majeur de la décarbonation du transport.
 »
le 04/07/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ain : Organom adopte son projet de chaufferie

« 
L’installation, qui pourrait entrer en service en 2028, fonctionnerait grâce au combustible solide de récupération issu de l’usine de méthanisation Ovade.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter