« Bio Europe Spring est un salon annuel incontournable pour l’écosystème des sciences de la vie en Europe. La délégation française, menée par Business France avec les pôles de compétitivité, vous permettra de gagner en visibilité pour renforcer ou créer de nouveaux contacts »
Qonto s’associe à la CPME du Rhône pour accompagner les entreprises innovantes
« La CPME du Rhône a signé une convention avec Qonto, avec l’ambition d’optimiser la gestion financière des start-ups du territoire pour les aider à grandir. »
« Cette innovation a été présentée pour la troisième fois cette année au CES de Las Vegas. Elle a aussi glané des récompenses comme au MET (Montagne Ecologie Technologie) de Courchevel en décembre. De quoi s’agit-il ? De la création d’électricité à partir d’une feuille de papier. Une invention grenobloise. »
Senssight franchit un cap avec l’allemand VisionTools
« La jeune société grenobloise Koptosys, plus connue pour sa marque Senssight, devient le partenaire de l’allemand VisionTools, spécialiste mondial des systèmes de traitement d’images en milieux industriels. Elle met ainsi un orteil chez les constructeurs automobiles. »
Nano-satellite : ThingSat, cet instrument grenoblois qui veut repousser les limites de l'IoT
« Ce jeudi, un nano-satellite a décollé de Floride avec à son bord une technologie grenobloise. Développé par Centre Spatial Universitaire de Grenoble, ThingSat est un instrument de la taille d'une carte permettant de communiquer, à faible consommation énergétique, avec des objets isolés ou difficiles d'accès, sur Terre. Un projet qui vise à repousser les limites de l'Internet of Things (Iot). »
Sanofi mise sur l'intelligence artificielle pour développer de nouveaux médicaments
« Sanofi et Exscientia ont établi une collaboration de recherche stratégique pour développer des médicaments de précision conçus grâce à l’intelligence artificielle. »
NBC-Sys prépare la nouvelle génération de masques à gaz de l'armée française
« Basée à Saint-Chamond dans la Loire, NBC-Sys, une filiale du groupe Nexter, va investir plusieurs millions d’euros pour produire les masques à gaz du fantassin de demain. »
« Six heures d’endurance sur le circuit de glace de Val Thorens, le plus haut d’Europe (2.200 mètres d’altitude) : le défi a été remporté et a prouvé qu’une voiture fonctionnant à l’hydrogène pouvait être, dans l’avenir, une alternative aux motorisations carbonées pour des usages quotidiens. »
le 17/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Michelin avance sur son projet d'aile gonflable pour bateau cargo
« Le géant du pneu met au point une aile gonflable, rétractable et automatisée destinée au transport maritime. Michelin mène ce projet en partenariat avec la Compagnie maritime nantaise MN. »