le 11/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Léon Grosse, un nouveau siège régional bas carbone
«
Le bâtiment, construit sur la commune de Bron, comprend outre le siège de l’entreprise 85 logements, 2 commerces et 5 000 m2 de bureaux. L’ensemble de l’opération se chiffre à 34 millions d’euros.
Acteur de référence en Europe dans le domaine des stations de recharge hydrogène, Atawey se positionne parmi les entreprises les plus avancées du secteur au regard des critères environnementaux et sociaux.
Ralentie par le Covid, l’opération immobilière « à tiroirs » opérée par le groupe de BTP Léon Grosse, sur son site de Bron, avance désormais à grands pas. Les équipes viennent d’emménager dans leurs nouveaux bureaux au sein d’un ensemble comprenant 5.000m² d’espaces tertiaires, 85 logements et des services.
La CPME et l’ESSEC, avec le soutien de Goldman Sachs, organisent un webinaire mardi 25 juin à 12h30, pour présenter le programme de formation 10,000 Small Businesses.
Créée en 1996, l’entreprise Viret TP a multiplié ses domaines d’activité : travaux publics, transports de produits alimentaires, location de camions et de pelles, terrassement, démolition, concassage, etc. Elle est aussi devenue un acteur de l’économie circulaire, puisqu’elle revalorise les matériaux issus des chantiers.
Ligne France-Italie : la longueur des travaux met en difficulté le secteur ferroviaire et les commerçants locaux
«
DECRYPTAGE. Après un été 2023 particulièrement chaud et sec, 15.000 mètres cubes de roches de la falaise de la Praz, en Maurienne (Savoie), se détachaient et s’effondraient sur un pan de l’autoroute A43, de la route départementale 1006 et de la ligne ferroviaire reliant Chambéry à Turin. Cet éboulement, rare par son volume, a conduit à la fermeture immédiate de la ligne de trains directe entre la France et l’Italie, qui n’a toujours pas rouvert. Neuf mois après, le chantier, rendu long par sa complexité, se poursuit sous l'œil attentif des élus et des entreprises, dont certaines subissent, avec force, les conséquences de cet arrêt.
Heliup investit cinq millions d’euros en Isère pour construire sa première ligne industrielle d’assemblage de panneaux photovoltaïques légers, destinés aux charpentes métalliques. Dans un contexte où les acteurs européens sont chahutés par l’hyper présence asiatique, la start-up savoyarde fait le choix de la montée rapide en cadence.