La société Poli-film France, fabricant français adossé à un groupe mondial, est présente dans 31 pays. Basée à Aouste-sur-Sye, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de films de protection temporaire est en train de créer une unité de recyclage afin de valoriser les déchets plastiques adhésifs.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Valence. SAS Beaumont, l’incarnation de l’industrie made in Drôme
«
Depuis plus de 70 ans, quatre générations se sont succédé à la tête de l’entreprise familiale SAS Beaumont, devenue l’un des leaders de la fabrication de résistances électriques en céramique et une figure de la réindustrialisation française.
Les ambitions de Jean-Philippe Ruault pour IPM France dans les bornes interactives
«
En plein cœur de l’été, les actionnaires* de la société drômoise IPM France (5 M€ de CA avec 40 personnes), fabricant de bornes interactives, annonçaient la nomination de Jean-Philippe Ruault au poste de président en charge de la direction générale.
le 04/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme et Isère. Il rachète deux sociétés pour créer Lacroix emballages industriels
«
Cet ancien professeur de sports a fait de l’entreprise son nouveau terrain d’exercices. Jean-Christophe Lacroix, nouveau président du réseau d’entreprises Entreprendre à Romans Bourg-de-Péage, étoffe son offre de modules de transports de marchandises et crée le groupe Lacroix emballages industriels.
La Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Drôme tenait son assemblée générale lundi 25 septembre dernier. L’occasion de présenter le bilan de l’année 2022 et de restituer l’étude menée sur les centres de formation, activité en perte de vitesse pour la CCI26.
Drôme - Manthes : Haase Innovation se dote d’une nouvelle machine
«
Avec toujours à sa direction Marine Anton, la société Haase Innovation, spécialisée dans la confection textile, a annoncé l’achat d’une nouvelle machine sur ses réseaux sociaux professionnels : «Un nouveau bébé arrive pour nos tricoteurs circulaires».
Royans-Vercors. Dirigeables et cargos à voile : Les Tissages des Mûres, une entreprise à la pointe de la technologie
«
L’industrie textile a longtemps été l’une des principales activités sur le territoire du Royans. Au milieu du siècle dernier elle employait encore 450 personnes avant de péricliter jusqu’à disparaître progressivement à partir des années 1970.
Drôme - Margès : Refresco France décroche la plus haute médaille pour ses actions RSE 2022
«
Ecovadis désigne une évaluation de la politique RSE des entreprises pour mesurer leur impact environnemental, social et éthique. Chaque année, Refresco répond à un questionnaire afin d’évaluer les actions RSE mises en place.
Courbis relocalise son activité chinoise dans la Drôme
«
Le groupe drômois Courbis (200 salariés ; 32 M€ de CA en 2022), fabricant de pièces et capots en polymères a rapatrié sur son site de Romans-sur-Isère une partie des équipements industriels de son usine chinoise.
Le groupe drômois, dirigé par Patrice Cheval, a développé un géotextile prometteur, basé sur les principes du biomimétisme. Grâce à l’encapsulation de principes actifs naturels, notamment des champignons, il permet aux eaux de pluie d’être débarrassées de leurs particules polluantes avant de s’infiltrer dans les nappes phréatiques.