1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 20/10/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. L’usine Michelin de Blavozy à l’arrêt dès ce vendredi pour plusieurs semaines

« 
Ce coup d’arrêt serait dû à la crise du pneu en France et une baisse du carnet de commandes.
 »
le 20/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Bruno Bernard : "L'urgence à agir sur notre territoire"

« 
ZFE, industrie, entreprise, logement, construction... Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, revient à mi-mandat sur les enjeux actuels et ceux à venir pour la collectivité métropolitaine lyonnaise.
 »
le 20/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Agroalimentaire : Cochonou investit dans le plastique recyclé

« 
Le numéro un français du saucisson mobilise 10 millions d'euros pour modifier ses lignes d'emballage plastique dans le Rhône et 15 millions pour améliorer les consommations d'eau et d'énergie en Isère.
 »
le 20/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Un cluster sécurité défense à la place de l'emlyon

« 
Pour compenser le départ de l'emlyon vers ses nouveaux locaux à Gerland, la CCI initie un groupement d'entreprises et d'acteurs autour de la sécurité sur le campus d'Ecully.
 »
le 20/10/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal

Le sous-sol du Cantal et de l'Ouest Massif central sondé depuis les airs

« 
Le BRGM et la société danoise SkyTem ont survolé le secteur de la vallée du Lot dans le cadre d'une campagne de géophysique aéroportée sur la nature et les propriétés du sous-sol de la région.
 »
le 20/10/2023 par La Tribune AURA

Arbitrage des politiques publiques : la métropole de Lyon lance son « observatoire de l'économie à impact » en données ouvertes

« 
La métropole de Lyon vient de lancer, en octobre, un outil statistique d'évaluation des politiques publiques, grâce au recensement d'une quarantaine de données « à impact » en sources ouvertes dans les domaines sociaux, environnementaux et économiques à l'échelle métropolitaine. Disponible à tous en ligne, le site vise à mieux orienter les priorités de la collectivité et sera enrichi au fil de l'eau. Mais le principal enjeu concerne l'articulation et l'interprétation des données entre elles, issues de sources diversifiées.
 »
le 20/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Drôme - Vaucluse. Orano va agrandir son usine d’enrichissement d’uranium pour près d’1,7 milliard d’euros

« 
Le conseil d’administration d’Orano (ex-Areva) a donné son feu vert, jeudi 19 octobre, au site du Tricastin (Drôme et Vaucluse) pour son projet d’agrandissement de l’usine Georges Besse II. L’objectif : se substituer, pour partie, à l’approvisionnement d’uranium enrichi russe et rassurer les clients électriciens, dans un contexte géopolitique instable depuis le début de la guerre en Ukraine. Environ 1,7 milliard d’euros seront investis.
 »
le 20/10/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

BioMérieux investit plus de 80 millions d’euros dans la société de biotechnologie Oxford Nanopore

« 
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux poursuit sa politique d’acquisition pour étoffer son portefeuille de solutions pour les laboratoires d’analyse médicaux et les services hospitaliers. Son dernier investissement en date cible la biotech Oxford Nanopore plc, dont la technologie lui permettra de renforcer son offre dans le domaine des maladies infectieuses.
 »
le 20/10/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Des films immersifs à 360° pour renforcer l'attractivité de la filière aéronautique d'Aura

le 20/10/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Watèa by Michelin accélère sur l’électrification des flottes de véhicules utilitaires

« 
Basée à Clermont-Ferrand, Watèa by Michelin (100 salariés) poursuit sa montée en puissance sur l’accompagnement des flottes de véhicules utilitaires vers l’électrique. En seulement deux ans d’existence, la filiale du géant du pneu (132 000 salariés ; 28,59 Md€ de CA en 2022) a réussi à déployer une offre technologique complète (véhicules électriques, accès à l’énergie, plateforme digitale et services associés) qui lui a permis de s’emparer de plus de 15 % du segment de marché du dernier kilomètre.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter