Installée au pôle d’entreprises LYVE de Lyon 9e, Goodloop vient au secours des textiles techniques outdoor, de la tente à la doudoune, en passant par le cuissard de vélo ou le sac à dos. L’entreprise, qui s’adresse à la fois aux particuliers et aux marques, a son propre atelier de réparation à Lyon, mais elle rayonne bien au-delà.
Serge Ferrari affiche des résultats semestriels en hausse
«
Le groupe coté isérois Serge Ferrari (1 400 salariés ; 338,70 M€ de CA en 2022), spécialiste des toiles tendues composites a annoncé des résultats semestriels en hausse pour l’exercice clos au 30 juin dernier.
ALLIANCE MACHINES TEXTILES : lancement d’une machine de teinture ultra flexible à faible rapport de bain
«
Le salon mondial ITMA Textile 2023 à Milan a été l’occasion pour ALLIANCE MACHINES TEXTILES de présenter et lancer officiellement sa dernière innovation : la JETA UF.
clim8, la thermorégulation au service des soldats – Projet Armetiss - Fonds européen de défense
«
Après 7 ans de développement de sa technologie chauffante, clim8 a été choisi pour participer au programme d’innovation sur les vêtements de combat, ARMETISS.
Près de Lyon, le teinturier ennoblisseur Mathelin dispose de sa propre ressource en eau. Même s'il n'utilise pas le réseau communal, l'Etat lui demande de réduire sa consommation de 10 %.
Loire. Signée Clovis, la nouvelle marque de mode stéphanoise élégante et fabriquée en France
«
Signée Clovis, toute nouvelle marque stéphanoise de mode, lance la commercialisation, en précommande, de sa première chemise. La première d’une gamme de vêtements annoncée comme responsable et made in France.
Rhône. Soieries Roger Cheval : un savoir-faire ancestral pour les plus grandes maisons de haute-couture
«
Depuis plus de 80 ans, les Soieries Roger Cheval perpétuent la tradition de l’impression textile « à la lyonnaise ». Un procédé artisanal qui donne naissance à des tissus d’exception, prisés par les plus grandes maisons de haute couture.
le 01/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, un nouveau tiers lieu pour les start-up du textile
«
Déjà actif pour l'industrie, la formation et le coworking, le réseau Bel Air Camp se développe à Villeurbanne pour les acteurs du textile. 8 millions d'euros sont investis pour créer un nouveau site.