Rendre l’upcycling made in Lyon désirable, telle est la mission de Maison Ma Bille. Au terme de 3 ans de phase exploratoire qui a validé son modèle intégré de création textile, la jeune entreprise s’attelle au défi de s’industrialiser en gardant l’humain au centre de son organisation.
Arrivé en 2014 à la direction générale de Fusalp, Alexandre Fauvet annonce qu’il quitte ses fonctions opérationnelles, en accord avec ses associés, Sophie et Philippe Lacoste.
Novasoie va créer 150 emplois dans le secteur du luxe
«
Après MSI et Iris, le groupe CGM a créé cet été Novasoie. Une nouvelle société qui devrait prendre ses quartiers sur le site de Novaciéries à Saint-Chamond et créer 150 emplois dédiés à la sous-traitance en couture pour une grande marque du luxe.
le 24/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de cordes Béal inaugure un nouveau site de production en Isère
«
L’entreprise familiale Béal, spécalisée dans la production de cordes de montagne, va regrouper l’ensemble de ses équipes en France à Pont-Évêque (Isère), au sein d’un bâtiment dont les coûts de réhabilitation et d'agrandissement s’élèvent à 9 millions d’euros. Le nouvel ensemble est inauguré le 17 novembre.
le 21/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Loire. Sigvaris, chef de file d’un projet qui améliorera la prise en charge du lymphoedème
«
Depuis des mois, l’entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert avec Healabs, l’Institut français du textile et de l’habillement, l’école des Mines de Saint-Etienne, l’ENSAIT de Roubaix et l’INSA de Lyon travaillent ensemble sur des solutions technologiques innovantes qui changeront le quotidien de patients atteints de lymphoedème.
Textile : les entreprises lyonnaises de la soie misent sur le haut de gamme et la relocalisation
«
Après avoir surmonté plusieurs crises, face à l'évolution de la demande, notamment sur Internet, les entreprises de la soie lyonnaise doivent innover. Ce secteur haut de gamme et luxe, représentant 40 entreprises dans la région, s'appuie sur ses forces pour rester compétitif, notamment à l'export : carrés de soie, prêt-à-porter, imprimés, conservation du patrimoine... Reste un enjeu majeur : faire revenir la production séricicole (la soie) dans l'Hexagone.
Recyc’Elit, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour son procédé de recyclage bas carbone du textile
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons cette saga des innovateurs avec Recyc’Elit, finaliste dans les catégories « Environnement, énergie et nouvelles mobilités » et « Grandes entreprises ».