Thomas Huriez, président de 1083 : "Lavons-nous de nos croyances sur le coût du made in France"
«
Fabriquer en France ne coûte pas forcément plus cher, assure Thomas Huriez, le président de la PME drômoise 1083, qui a réussi à faire fabriquer un jean 100 % made in France.
Drôme - Romans-sur-Isère : Alina Textiles chemine vers « toujours plus de local »
«
Spécialisée dans le tissage et l’ourdissage à façon pour les marchés de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la balistique (depuis 1998), Alina Textiles «poursuit son développement en production 100% française». L’entreprise familiale vient d’investir dans un nouvel ourdissoir direct.
La société Denantes, installée sur les hauteurs de Voiron, vient de passer le cap des 300 ans et voit la 12e génération pendre son envol. L'entreprise affiche une croissance à deux chiffres, essentiellement en France, et compte progresser à l'export. Elle entend aussi développer une marque grand public.
Depuis 12 générations, Denantes fabrique des linges de maison pour les professionnels. Ce qui n’empêche pas l’entreprise d’innover et de s’engager sur les nouveaux enjeux.
Dans le secret des ateliers lyonnais de la maison Hermès
«
Implanté depuis les années 1990 à Pierre-Bénite, Hermès inaugure l’extension de ses ateliers avec la création de deux nouvelles lignes de production uniques au monde. Nouveaux espaces de travail, bien-être de ses employés et innovations technologiques : Hermès réaffirme son ancrage dans la région lyonnaise, berceau des métiers de la soie et du textile.
Haute-Loire. Luxe : « La Maison Thevenon relocalise pour offrir un savoir-faire d’excellence »
«
L’éditeur de tissus pour le marché du luxe a choisi de relocaliser la confection sur-mesure qu’il sous-traitait en Tunisie et en Roumanie. Après un investissement de 2,8 millions d’euros dans des locaux flambant neufs à Saint-Germain-Laprade, la création d’un atelier et le recrutement de couturières, Vincent Thevenon, a encore d’autres projets dans ses cartons.
L’entreprise familiale Denantes tisse son avenir à l’international
«
La maison de linge et décoration voironnaise qui célèbre cette année ses trois cents ans, sera transmise l’an prochain à la douzième génération, qui aura la charge d’accélérer l’internationalisation et la digitalisation de cette affaire familiale. Avec également comme objectif d’adresser le marché des particuliers.
L’entreprise voironnaise spécialiste du linge de maison et de la décoration fête en 2023 ses 300 ans d’existence. Avec la 12e génération aux manettes, la société aux 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 veut accroître sa présence à l’étranger, développer la vente aux particuliers et accentuer sa digitalisation.