le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Empreinte carbone, compétitivité… Setforge investit 4 millions d’euros
«
Après avoir lancé un vaste plan de décarbonation, l’entreprise de L'Horme investit 4 millions d’euros dans l’acquisition de nouvelles machines et l’extension d’un bâtiment. Objectif : forger de nouvelles pièces, en plus grand nombre, pour augmenter sa compétitivité.
La gestion des déchets et la préservation de l’environnement sont des enjeux cruciaux des années à venir. C’est l’activité de cette entreprise de Sainte-Sigolène, spécialisée dans le recyclage. Elle compte 30 salariés.
Usine de conversion dans la zone de La Loue à Saint-Victor, station de chargement sur les communes de Saint-Bonnet-de-Rochefort et Naves : le groupe Imerys a dévoilé, hier à Montluçon, les sites retenus pour son projet de mine de lithium dans l’Allier.
le 30/01/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Imerys installera la raffinerie de la première mine de lithium française à Montluçon
«
Le champion français des minéraux de spécialité Imerys a dévoilé lundi 29 janvier la localisation des sites industriels prévus pour traiter le lithium de la mine qu’il développe à Echassières, dans l’Allier.
Pascal Chazal (ex-Ossabois) : " Réindustrialiser la France avec la construction hors site"
«
Depuis la vente d’Ossabois, pionnier français de la construction hors site en bois qu’il avait créé en 1981 à Noirétable dans la Loire, à Bouygues en 2010 (racheté depuis par GA Smart Building), Pascal Chazal n’a pas chômé.
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire et Haute-Loire. Mécaloire : pour décrocher les gros marchés, l’union fait la force
«
Le réseau des entreprises de mécanique de la Loire et de la Haute-Loire, Mécaloire, veut accélérer sa démarche « Production France » lancée il y a trois ans. Objectif : faciliter l’accès des PME locales aux grands donneurs d’ordre.
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Défaillances d’entreprises en Savoie : des statistiques pire que celles des années Covid
«
L’année 2023 a été difficile pour les entreprises, 2024 sera pire. La rentrée solennelle du tribunal de commerce de Chambéry a été placée sous le signe de l’inquiétude.
La région Aura enregistre une hausse de 38 % des défaillances d'entreprises en 2023
«
Selon le groupe Altares, spécialiste de l’information sur les entreprises, les défaillances d’entreprises dans la région se sont accélérées en 2023. Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré 6 834 procédures de sauvegarde, redressements et liquidations directes, en hausse de 38 % comparé à l’année 2022.
Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez fait une offre à l’État pour « sauver le Lyon-Turin »
«
Le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé dimanche avoir fait une « proposition forte » à l’État pour « sauver le Lyon-Turin », dans l’impasse à 24 heures de la clôture de dépôt des dossiers à Bruxelles. « Mais je fixe mes conditions », à savoir un geste supplémentaire de l’État sur le contrat plan État-Région mobilité, a-t-il dit dans un entretien à l’AFP.