Dans l'Allier, le parc de loisirs le PAL investit 20 millions d'euros dans de nouveaux projets
« Porté par des résultats records en 2022 et le succès de ses dernières nouveautés, le parc animalier et de loisirs de Saint-Pourçain-sur-Besbre le PAL investit 8 millions d’euros en 2023 et plus de 12 millions en 2024. Cette année, une attraction inédite, une nouvelle expérience immersive sera proposée. Des logements sont par ailleurs construits pour les saisonniers. »
« Après une année 2021 marquée par la relance des investissements sur les domaines skiables français, globalement, les exploitants réduisent la voilure en 2022, dans un contexte économique anxiogène. Aux dires de certains professionnels, les investissements dans les remontées mécaniques devraient être inférieurs à ceux de 2021, qui affichaient 270 millions d’euros, contre 350 M€ auparavant (hors crise). »
Économie. Go Sport : les dates-clé d'une histoire grenobloise
« Le groupe Go Sport a son siège social à Sassenage, en Isère. Retour en quelques dates-clé sur une histoire pleine de rebondissements qui a démarré en 1977 en terres iséroises. »
En redressement judiciaire, Groupe Go Sport échappe à la liquidation
« La société Groupe Go Sport a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Propriété de HPB, branche dédiée à la distribution de la FIB (Financière immobilière bordelaise) depuis juillet 2021, l’enseigne de sport fait aussi l’objet d’une enquête préliminaire pour suspicion de délit d'abus de bien social. »
Publi-reportage | Inventer la montagne de demain ! Alpes Tourisme Lab : saison #3
« Programme d’incubation, d’accélération et d’open-innovation dédié au tourisme alpin, l’Alpes Tourisme Lab accompagne les entreprises innovantes en leur permettant de rencontrer les acteurs touristiques pour, qu’ensemble, ils inventent la montagne de demain. »
MND parvient à un accord de restructuration financière
« Le groupe savoyard MND, fabricant d'équipements pour l’aménagement de la montagne et le transport par câble, a trouvé un accord avec ses principaux créanciers et l’État pour renforcer sa structure financière. »
le 11/01/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
SnowGlide : Rémi Ferrié redonne une impulsion à une entreprise de renom
« Prochainement installé dans le bassin d’entreprises de Montluel, Rémi Ferrié reprend l’entreprise iséroise d’affûtage de ski SnowGlide pour l’emmener vers de nouveaux marchés. »
« De par son implantation montagnarde, MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation a toujours eu une sensibilité écologique. Mais depuis quelques mois, les dirigeants de la société basée à Sainte-Hélène-du-Lac veulent la rendre plus concrète. »
« Après Strasbourg et Lille, le Tour de France des décideurs Greentech fait escale à Courchevel pour parler de la montagne, les 12 et 13 janvier. « Innover en montagne pour stimuler les transitions écologiques » est le thème de cette étape. »