Savoie. Mobilité par câble : MND poursuit sa croissance
« Porté par le dynamisme de ses deux activités, remontées mécaniques (+13 %) et sécurité/loisirs (+63 %), le groupe savoyard, spécialiste de la mobilité par câble, publie un chiffre d’affaires à 49,3 M€ en croissance de 24 % pour le 1er semestre 2022/2023. »
Isère. Rossignol, le CEA et Lumiplan inventent les skis connectés
« Aux Mondiaux de ski alpin, Rossignol, le CEA et Lumiplan dévoilent des skis connectés. Une innovation 100 % rhônalpine issue de plusieurs années de recherche et développement. »
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. »
« Le fabricant d’équipements de sport de montagne veut concilier performance industrielle et approche durable, et vise le demi‑milliard d’euros en 2026. »
« Après avoir été repris à la barre du tribunal de commerce, le spécialiste du justaucorps de gymnastique reprend des couleurs et affiche de nouvelles ambitions avec une équipe élargie. »
« Vincent Wauters, PDG du Groupe Rossignol, célèbre marque française de ski et d'équipements, déploie une ambitieuse stratégie économique désormais centrée sur le développement durable. »
le 06/02/2023 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. Ski-Mojo : drôle de nom pour un engin qui ne l’est pas moins. »
French Tech Mont-Blanc, l'émergence d'une nouvelle communauté d'entrepreneurs aux pieds des Alpes
« Ce jeudi, l'annonce des nouveaux lauréats à la labellisation des « Capitales et Communautés French Tech 2023-2025 » résonnera jusqu'à la vallée de Chamonix. Car c'est au pied du glacier du Mont-Blanc, à Passy en Haute-Savoie, qu'un nouvel écosystème émergeant vient d'être labellisé. Placée sous le patronage de la Capitale French Tech Alpes, la nouvelle Communauté French Tech Mont-Blanc compte bien s'appuyer sur des piliers, comme le local Quechua, pour faire grimper l'écosystème entrepreneurial local et participer à l'émergence de solutions applicables à l'échelle du territoire, notamment dans le domaine du développement durable. »