le 04/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Troubles du sommeil : C&L Sommeil au chevet des mauvais dormeurs
«
Fondée à Saint-Etienne en 2020, l'entreprise C&L Sommeil propose aux praticiens de santé, spécialistes des troubles du sommeil, un outil d'aide au diagnostic.
le 04/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
UroMems lève 44 millions d’euros pour financer les essais cliniques de son implant urinaire
«
La medtech grenobloise qui développe un implant destiné à traiter l’incontinence urinaire a réuni 44 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, menés par Crédit Mutuel Innovation et le Conseil européen de l’innovation. Ce nouveau tour de table, le plus important à ce jour pour l’entreprise, devrait lui permettre de financer des essais cliniques à grande échelle aux États-Unis et en Europe.
Spécialisée dans la commercialisation de « solutions process » durables et à usage unique pour les industriels de la pharmacie, Pharmasep va s’agrandir sur son site de Civrieux pour répondre aux besoins de ses clients et de sa nouvelle activité de fabrication d’assemblages en zone à atmosphère contrôlée.
La bioraffinerie MetEx de Carling-Saint-Avold reprise par le belge Maash
«
L’unité de biochimie industrielle construite par le groupe MetEx à Carling-Saint-Avold, en Moselle, est reprise par la start-up Maash, filiale du groupe belge Galactic. Le tribunal de commerce de Paris a validé le 25 juin l’offre présentée par ce spécialiste des procédés de fermentation ; un projet qui sauve l’usine, mais ne préserve que 10 de ses 46 emplois.
Innovation. Ces chercheurs isérois promettent un vrai pancréas artificiel
«
Le projet BioPi vise à créer un pancréas artificiel, implanté, qui remplace l’organe défaillant chez les malades du diabète. Le tout sans avoir besoin de prendre des immunodépresseurs.
le 02/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le verre reste à moitié vide pour MetEx à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme)
«
L’offre de reprise d’Avril pour Metabolic Explorer a été réévaluée mais porte sur 40 postes, soit moins de la moitié des effectifs basés à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). Décision attendue le 12 juillet.
Le groupe Lépine, qui conçoit et fabrique des implants médicaux, va donner une autre dimension à son activité de R & D. Un centre de plusieurs milliers de m2 sera construit à côté de son siège social et de son outil de production pour soutenir une R & D axée sur la valeur ajoutée pour les patients et les innovations de rupture. Il devrait être opérationnel en 2027.