Microweld : Une Avancée Majeure dans le Micro-usinage Laser
«
Microweld a récemment été mis en lumière dans le dernier numéro de DeviceMed, un magazine spécialisé dans le domaine médical. Cet article présente nos récentes avancées dans le domaine du micro-usinage laser, notamment notre nouvel équipement révolutionnaire, le Laser MicroJet à trois axes.
Depuis 2014, Rheonova rend accessible la mesure de la viscosité dans la santé et l’industrie, en fabriquant des dispositifs simples et en proposant des services d’accompagnement. Ces mesures sont déjà utilisées pour différentes applications dans l’agro-alimentaire, la cosmétique et la pharmaceutique et ont déjà convaincues plus de 300 clients.
Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
«
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.
Roannais. Une centaine de salariés d’Evolutis rejoindront le site roannais d’ici fin 2024
«
D’ici l’été 2025, le fabricant de prothèses Evolutis quittera son site historique de Briennon pour rejoindre l’ex-site Biorad à Roanne, qui est en cours d’aménagement. Une centaine de salariés doivent y emménager d’ici la fin de l’année.
Isère. La start-up iséroise Emoface lève des fonds pour son déploiement commercial
«
Emoface (Meylan, Isère) se lance dans une campagne de financement communautaire. Fondée en 2020, cette jeune pousse développe des outils numériques d’apprentissage émotionnel pour les personnes autistes.
le 28/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le spécialiste des alumines NFA repris par le groupe Alteo, une centaine d'emplois maintenus en Savoie
«
L'usine Niche Fused Alumina de La Bâthie, en Savoie, va être reprise par le groupe Alteo après approbation ce vendredi du tribunal de commerce. Quelque 119 emplois seront maintenus sur les 170 que compte le site, selon le repreneur.
le 28/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Sigvaris planche sur un plan de restructuration pour retrouver sa compétitivité
«
Confronté à une dégradation de son environnement macroéconomique et à la baisse annoncée du niveau de remboursement des bas de compression médicale en France, le ligérien Sigvaris Group France, qui dispose d’une usine en Alsace, vient de présenter aux organisations syndicales un plan de compétitivité sur trois ans, assorti d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui pourrait entraîner 27 licenciements.