Suite à cet avis favorable, l’entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux basés sur les ultrasons va obtenir un financement temporaire pour réaliser la première étude pivot du dispositif SonoCloud® en France.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Phaxiam Therpeutics annonce le succès de son augmentation de capital
«
Le lyonnais Phaxiam Therapeutics (ex-Erytech) a annoncé, le 27 juin, le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscriptions des actionnaires.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up belge Maash va reprendre l’usine Metex Noovista de Carling
«
Le tribunal de commerce de Paris vient de désigner la société Maash en qualité de repreneur des actifs et des activités de Metex Noovista,filiale de la biotech clermontoise Metabolic Explorer, qui exploite un site industriel à Carling, en Moselle.
UroMems lève 44 millions d'euros pour le traitement de l'incontinence urinaire
«
La société grenobloise UroMems positionnée dans le champ du traitement de l’incontinence urinaire, annonce une levée de fonds historique. Cet apport de liquidités lui permettra de financer des essais cliniques cruciaux pour son système d’implant automatisé, l’UroActive.
Le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopôle, a tenu son Assemblée Générale annuelle mi-juin au siège social d’un de ses membres associés : la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. Une centaine de participants se sont réunis pour cet événement clé, marquant un moment important dans la vie de l’association et une nouvelle étape dans sa gouvernance : les Hospices Civils de Lyon (HCL) rejoignent le board après un vote à l’unanimité.
le 27/06/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, un nouvel écrin pour le pôle d'excellence sur les maladies du foie
«
L'institut hospitalo-universitaire d'hépatologie de Lyon va s'installer dans un nouveau bâtiment qui abritera soignants et chercheurs sur le site de l'hôpital de la Croix-Rousse.
L’entreprise ricamandoise spécialisée dans la fabrication de matériel d’imagerie médicale voit son chiffre d’affaires progresser chaque année. Après avoir modifié son process de fabrication, Stéphanix a investi dans de nouveaux locaux l’année dernière et va, encore, s’agrandir.