Loire. Lohmann & Rauscher confectionne des orthèses écologiques de A à Z
«
À Saint-Genest-Lerpt, l’entreprise Lohmann & Rauscher, spécialisée dans le textile médical, a lancé, il y a quelques mois, une nouvelle gamme d’orthèses qui mêlent confort articulaire et préservation de la planète. Fabriqués avec un tissu composé de fibres recyclées, ces dispositifs sont entièrement confectionnés dans l’une des usines du groupe, basée à Saint-Genest-Lerpt.
le 18/10/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
Au-delà de la vente du Doliprane, vers un retour de la production de paracétamol en France en 2025
«
La crise Covid et les difficultés d'approvisionnement en paracétamol ont conduit l'État à relancer sa production en France. Un engagement qui devrait voir le jour en 2025.
Attractivité médicale : les territoires s’organisent
«
L’attractivité médicale devient peu à peu l’un des points majeurs du moment… De nombreux territoires s’organisent, signent des alliances, imaginent de nouvelles actions. L’objectif ? Faire venir du personnel médical durablement.
Cancer : Sanofi s’allie avec Orano pour un médicament de rupture
«
INFO LE POINT. Le géant pharmaceutique français et le leader mondial du recyclage des combustibles vont développer une nouvelle génération de traitements contre le cancer.
TRIBUNE. Innovation en santé : la valeur ajoutée des échanges franco-québécois
«
Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier qui se tiendront dans plusieurs villes du Québec du 16 au 18 octobre avec une thématique phare cette année sur la santé et les sciences de la vie, Armelle Dion, directrice du Pôle « Innovation et Recherche » aux Hospices Civils de Lyon et Carl-Eric Aubin, Chief Executive and Scientific Officer de l’Institut TransMedTech (Polytechnique Montréal) évoquent dans cette tribune la valeur ajoutée des échanges franco-québécois en matière d’innovation en santé.
Isère. Cession du Doliprane : « Pas de conséquence » sur la fabrication de paracétamol à Roussillon
«
Seqens, qui doit produire, d’ici 2026, du paracétamol à Roussillon, assure que les contrats juridiques qui lient la société à Opella ont prévu, depuis plusieurs années, l’hypothèse d’une vente de l’entreprise qui produite le Doliprane.
Épagny-Metz-Tessy. Haute-Savoie : un nouveau siège social pour Ivoclar France
«
Le fabricant de solutions intégrées pour le secteur dentaire a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale française, établie en Haute-Savoie depuis 60 ans. Un nouvel outil de travail performant pour les équipes, et doté d’un centre de formation de pointe pour les dentistes et prothésistes.