le 08/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : l'entreprise iséroise UroMems lève 44 millions d'euros
«
L'entreprise iséroise UroMems, conceptrice d'une technologie innovante pour traiter l'incontinence urinaire à l'effort, vient de lever 44 millions d'euros.
Métropole de Lyon. Spécialiste des virus « mangeurs » de bactérie, cette société lève 7,8 millions pour vivre son rêve américain
«
Leader européen de la phagothérapie, - l’utilisation de virus pour combattre certaines infections bactériennes -, Phaxiam Therapeutics a réalisé une levée de fonds de 7,8 millions d’euros pour investir le marché américain.
Forez. Elle fabrique des lits médicalisés : l’entreprise AHF pleine d’ambition
«
Avec près de 90 salariés et un marché qui s’ouvre de plus en plus à eux, les Ateliers du Haut Forez (AHF) veulent devenir un acteur important dans la production de lits médicalisés.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Linxens s'associe à l'Université Clermont Auvergne, l'INRAE et le CNRS pour réduire l'impact environnemental des objets connectés
«
Leader mondial de la conception et de la fabrication de solutions de connectivité pour les cartes à puce, l’identité électronique, la santé et l’Internet des Objets, Linxens (3 500 salariés ; 566 M€ de CA en 2023) - qui possède un centre de R & D à Clermont-Ferrand - vient d’inaugurer un laboratoire commun avec des scientifiques de l’Université Clermont Auvergne, de l’INRAE et du CNRS.
MaaT Pharma annonce le résultat positif du premier DSMB pour l’essai clinique de Phase 2 en cours évaluant MaaT033 pour les patients recevant une allo-GCSH
«
Le DSMB (Data Safety and Monitoring Board), un comité d’experts indépendants, a recommandé que l’essai se poursuive comme prévu et sans modifications.
Valérie Lorentz-Poinsot remplacée à la tête de Boiron
«
Chez Boiron, la famille reprend la main. Après le conseil d’administration de mercredi, la directrice générale du leader de l’homéopathie depuis 2019, Valérie Lorentz-Poinsot, est remplacée par Thierry Boiron. Elle démissionne également du conseil d’administration.
Isère. Traitement du cancer du col de l’utérus : une "avancée significative" pour NH TherAguix
«
La biotech meylanaise NH TherAguix vient de publier dans la revue scientifique American Chemical Society (ACS) Nano une étude démontrant la capacité de son candidat-médicament AGuIX “à améliorer le traitement du cancer du col de l’utérus”.
Medtech : Uromems lève 44 millions d'euros pour son implant destiné aux fuites urinaires sévères
«
A l’origine d’un dispositif mécatronique implantable pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort, la start-up grenobloise Uromems vient de valider un tour de table à 44 millions d’euros, dans un contexte de financement pourtant défavorable.