Lhyfe et Elyse Energy se penchent sur la construction de deux sites voisins à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Le nantais y produira sur place de l’hydrogène. Celui-ci servira directement à l’usine de la PME lyonnaise, qui l’utilisera pour synthétiser du méthanol. Ce double projet, qui pourrait être mis en service entre 2028 et 2030, devrait être proche du milliard d’euros d’investissement.
La Mure. Du nouveau pour le Groupement des entreprises de la Matheysine
«
Mardi 8 octobre, l’association GEM (Groupement des entreprises de la Matheysine) a tenu un conseil d’administration marqué par la convivialité et le changement. En effet, la présidente Gaëlle Lyon a exprimé son souhait de démissionner et de céder sa place.
Drôme. Extension de l’usine d’enrichissement d’uranium au Tricastin : un chantier à 1.7 milliards
«
Ce jeudi 10 octobre, le groupe Orano a officiellement acté le lancement d’un chantier d’envergure. Il s’agit de l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse II, sur la plateforme du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse. L’investissement est estimé à près d'1,7 milliard d’euros.
Drôme. Julien Monteiro a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année devant 17 candidats
«
Julien Monteiro, président du groupe industriel M, spécialisé dans le soudage industriel de haute technicité, s’est vu décerner à Lyon, le 4 octobre, le prix de l’entrepreneur de l’année pour sa contribution au rayonnement de l’économie régionale. Le siège de l’entreprise, qui a déménagé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, sera inauguré prochainement.
le 14/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Il fallait que l'histoire continue", l'entreprise"Altesse", emblématique de "la vallée du bijou", échappe à la liquidation judiciaire
«
En Ardèche, l’entreprise Altesse qui distribue les bijoux de la marque Les Georgettes, a été reprise par un trio de jeunes investisseurs. Un nouveau départ pour une entreprise centenaire, fleuron de la vallée de l'Eyrieux, surnommée la vallée du bijou.
le 14/10/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Vichy -Economie- Pastille licenciée : un hold-up sur Vichy?
«
Alors qu’une entreprise locale a déposé la forme et l’image de la pastille à l’INPI (Institut National de la propriété Industrielle), des commerçants vichyssois ont décidé d’agir pour protéger un patrimoine aujourd’hui privatisé.
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle présent avec un site de production à Renaison, passe dans le giron de la coopérative laitière Emmi cotée à la Bourse de Zurich.
Voiron. 60 000 Rebonds, le « maillon manquant » pour les entrepreneurs
«
L’association 60 000 Rebonds vient d’ouvrir un groupe à Voiron : ses bénévoles accompagnent les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise pour les aider à recréer une société ou trouver un poste salarié. Jusqu’à deux années de suivi gratuit sont proposées, avec l’ambition également de changer le regard de la société sur l’échec.
Forez-Est. La zone d’activités des Loges 2 a été inaugurée
«
Les travaux pour la zone des Loges 2 ont démarré en septembre 2019. Aujourd’hui terminée et opérationnelle, la zone accueille 11 entreprises sur 2,5 hectares.