L’association qui fédère les acteurs de l’éclairage et de la lumière se dote d’un nouveau directeur général. Henri Coulloume-Labarthe, déjà impliqué dans différentes commissions et en tant que président du Campus des métiers et des qualifications Lumière, assure désormais cette nouvelle fonction.
Les ambitions XXL de Capsa Container avec son nouveau site de production
«
Spécialisé dans la transformation de conteneurs maritimes pour l'événementiel, l'industrie et la construction, Capsa Container vient d'inaugurer son nouveau site de production, à Jonage. Cet outil doit lui permettre de soutenir un doublement de chiffre d'affaires dans les cinq ans !
Gabriel Terrasse, le patron d’Hydrocoptère 2.0, ne fera pas appel de la décision de la Cour d’Appel de Chambéry qui a confirmé la cession des actifs de Lisa Airplanes à une société chinoise. Les brevets, moules, outillages ainsi que le dernier prototype de l’Akoya ne resteront pas sous pavillon français. La Cour d’Appel de Chambéry a confirmé la décision du tribunal de commerce d’Annecy attribuant les actifs de Lisa Airplanes à une entreprise chinoise. La messe est dite
Dispositif d’aide aux études de potentiel territorial, de faisabilité et d'avant-projet pour la mise en place d’une installation hydroélectrique. Il s’adresse à la réhabilitation/rénovation, l’optimisation ou la création d’installation sur seuil existant.
Pour améliorer la performance environnementale des produits et services suite à la réalisation d'un diagnostic écoconception ou d'une étude de faisabilité, l’ADEME contribue à la production et à la commercialisation d’un nouveau produit ou service écoconçu.
Le fabricant d'accessoires pour cheminées et poêles Dixneuf va s'implanter dans l'Ain
«
Fabricant d’accessoires pour poêles et cheminées installé à La Romagne (Maine-et-Loire), l'entreprise Dixneuf (300 salariés ; 73 M€ de CA en 2022) prépare son implantation à Saint-Vulbas où elle va construire un nouvel établissement d’une superficie de 5 500 m² sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain.
Atawey va lancer son institut de formation pour accompagner sa croissance
«
L’entreprise savoyarde Atawey (57 salariés ; 5 M€ de CA en 2022), qui conçoit et fabrique des stations de recharge à hydrogène, va lancer courant 2024 son institut de formation interne.