« Déjà partenaires sur de multiples sujets, la Métropole de Lyon et le Cerema ont signé une convention cadre sur la période 2022-2025 pour aller plus loin sur les enjeux de transition écologique. »
À nouveau en mauvaise posture, Boostheat stoppe ses "activités non essentielles"
« Au vu de la conjoncture énergétique qui défavorise le recours au gaz, la start-up lyonnaise spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes à chaleurs au gaz Boostheat annonce opérer un nouveau pivot stratégique et lancer une cession d'actifs afin de trouver des partenaires. »
Renault Trucks a presque divisé par dix ses consommations d'eau en vingt ans
« En investissant dans des outils industriels plus sobres, le fabricant de moteurs de poids lourd parvient à limiter ses consommations d'eau sur son site de Saint-Priest, près de Lyon. Il va maintenant s'attaquer à une gestion optimale des eaux pluviales. »
Le transport fluvial peine à trouver sa voie sur le bassin Rhône-Saône
« Voies navigables de France et la Compagnie nationale du Rhône enregistrent une légère reprise du trafic sur le bassin Rhône-Saône. Les volumes restent néanmoins en deçà du potentiel. »
La métropole de Lyon se mobilise pour la filière vélo
« La collectivité vient de mettre un local de près de 8.000 mètres carrés à disposition d'une dizaine d'entreprises de la filière vélo. Elle souhaite ainsi impulser le développement de l'industrie du vélo sur son territoire pour en devenir le maillot jaune. »
Découvrir le secteur de la plasturgie et ses opportunités d’emploi
« Polyvia, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et les entreprises de la filière plasturgie se mobilisent jusqu’au 2 septembre en faveur de l’emploi dans le secteur des polymères en Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 02/09/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le programme Booster sort de terre au sud de Lyon
« Le promoteur lyonnais em2c lance un programme tertiaire de près de 8.000 mètres carrés. Adisseo, spécialiste de la nutrition animale sera l'un des occupants de cet ensemble livré l'année prochaine. »
« Une phase de reconquête économique du territoire de Saint-Fons est en cours, au coeur de la Vallée de la Chimie. Après l'annonce de la future implantation de la plus grande usine de piles à combustibles de France, un autre programme débarque, regroupant 7.800 m² de laboratoires et bureaux. »
Erytech Pharma : "Nous allons nous redéployer sur de nouveaux programmes de R & D high-tech"
« La biotech lyonnaise, spécialisée dans l’encapsulation des médicaments dans les globules rouges, a décidé d’arrêter le processus de demande d’autorisation pour Graspa, un traitement destiné aux patients atteints de Leucémie Aigue Lymphoblastique. Eric Soyer, directeur général délégué d’Erytech Pharma (181 salariés ; CA : 0) dévoile les pistes pour rebondir. »
La greentech Afyren signe deux nouveaux contrats stratégiques
«
Au fil des contrats, Afyren a sécurisé auprès de clients positionnés sur différents marchés la vente de 70 % de la production anticipée de ses acides organiques.