La cleantech Mylight veut recruter une centaine de salariés en 2024
«
Spécialiste de l’autoconsommation solaire (panneaux solaires, batteries virtuelles de stockage d’énergie, etc.), la cleantech Mylight (250 salariés ; environ 100 M€ de CA en 2023) projette de recruter une centaine de personnes en 2024 pour des postes de préparation de commandes, marketing, comptabilité, ingénierie, etc.)
le 15/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Nous sommes anéantis" Javel Lacroix : 120 ans d'histoire et 104 emplois menacés près de Lyon
«
104 salariés risquent de perdre leur emploi à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise. Ouverte en 1903, la seule usine de Javel Lacroix en France est menacée de fermeture.
L’éditeur stéphanois Astrée Software change de main
«
Astrée Software, l’éditeur de logiciels MES destinés aux entreprises industrielles complète désormais l’offre de solutions numériques d'un groupe nantais.
Malgré un recul des volumes en France, le cimentier Vicat enregistre des résultats opérationnels records
«
En 2023, le groupe Vicat a atteint ses meilleurs résultats opérationnels depuis sa création. Il a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 3,9 milliards d’euros (+8,1 %) et un Ebitda de 740 millions d’euros.
le 15/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Industries, transports, Auvergne-Rhône-Alpes veut devenir la première région "hydrogène" en Europe
«
Un réseau d'entreprises novatrices se déploie dans le domaine de la transformation et de l'utilisation industrielle de l'hydrogène autour de Lyon et dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes. Une filière à très haut potentiel.