L’essor des appareils high-tech reconditionnés témoigne des nouvelles attentes des consommateurs qui s’orientent de plus en plus par souci écologique vers des achats plus durables ; mais il est vrai aussi pour des raisons de contraintes budgétaires….
Limonest. Le groupe Apave inaugure son nouveau site au Puy d’Or
«
Après le regroupement à Saint-Priest des agences de l’Est lyonnais, Limonest accueillera les collaborateurs des agences Apave de Champagne, Tassin, Écully et d’une partie de Saint-Cyr-au-Mont-d’or.
L’Europe dynamise la Haute-Loire avec 10 millions d’euros
«
Le programme Leader, mis en place par l’Europe, débloque une enveloppe de 10 millions d’euros pour dynamiser la Haute-Loire. Les acteurs Altiligériens de Leader se répartissent le département en trois zones équitables, et financent les projets innovants des associations, collectivités et entreprises qui dynamisent le monde rural.
"We are parts" lance la nouvelle centrale d'achats des fabricants de vélos neufs
«
Dans le but de réduire les coûts et sécuriser les approvisionnements, We are parts lance une centrale d’achats de pièces dédiées aux fabricants de vélos neufs et de véhicules de mobilité légère.
Petit-déjeuner réseau : Une nouvelle initiative du Cluster Lumière avec son adhérent Airstar
«
Le vendredi 14 juin, le Cluster Lumière a lancé un nouveau concept de networking local en collaboration avec son adhérent Airstar : le petit-déjeuner mensuel réseau. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les membres et à encourager les échanges professionnels dans une ambiance conviviale et inspirante
le 18/06/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Michelin et Danone misent sur Clermont-Ferrand pour les biotechnologies de pointe
«
Danone, Michelin, ainsi que la start-up américaine DMC Biotechnologies et le Crédit Agricole ont acté le lancement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) d’une plateforme destinée aux biotechnologies de pointe. Le site doit ouvrir en 2025 pour un investissement de plus de 16 millions d'euros.
Le conseil d’administration d’Atos a décidé de poursuivre les négociations de rachat avec le consortium Onepoint, composé de Onepoint, Butler Industries et Econocom, ainsi que d’un groupe de certains créanciers. Dans les locaux du campus de Grenoble-Echirolles, les salariés ne connaissent toujours pas exactement les ingrédients de la sauce qui assaisonnera leur ration quotidienne.