1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 08/04/2024 par La Tribune AURA

STMicroelectronics : à Crolles, l’acceptation sociale de la « mégafab » au cœur d’une concertation publique

« 
ENJEUX. Le bouclage en grande pompe des 7,5 milliards d'euros d'investissements (dont 2,9 milliards d'aides de l'Etat) nécessaires à la mégafab de STMicroelectronics associé à GlobalFoundaries, n'était qu'une première étape. Car après avoir mené une première phase d'enquête publique en août 2023, la Commission nationale du débat public (CNDP) a estimé que le processus se devait de mener une véritable concertation avec les citoyens, dans le cadre de son autorisation environnementale. Celle-ci vient de débuter le 22 mars, dans un climat tendu avec les associations citoyennes et environnementales. Explications.
 »
le 08/04/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Tous étaient impatients de voir ce premier pneu sortir", il y a 50 ans, Michelin lançait sa production à Roanne

« 
Le 5 avril 1974, l'usine de Roanne sort son tout premier pneu Michelin. Un demi-siècle plus tard, le site industriel souffle ses bougies et s'est tourné vers le haut de gamme pour continuer d'exister.
 »
le 08/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Cimalp, un nouveau siège pour de nouvelles ambitions

« 
Cimalp, la marque drômoise d’équipements outdoor, n’en finit pas de grandir. L’entreprise, qui soufflera cette année ses 60 bougies, vient de lancer la construction de son nouveau siège social, à Saint-Marcel-lès-Valence. Un projet à 10 millions d'euros.
 »
le 08/04/2024 par Bref Eco - Actualité

IPS veut faciliter l’accès des femmes à la plasturgie

« 
Spécialiste des solutions d’emballage en polyéthylène pour le conditionnement industriel, IPS (Industrial Packaging Solutions) a vu son action en faveur de l’emploi féminin récemment salué par le préfet de la Haute-Loire, Yvan Cordier.
 »
le 08/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Fluid Topics lève 15 millions d’euros pour conquérir le marché américain

« 
L’éditeur de logiciels lyonnais Fluid Topics (85 salariés, CA : non communiqué) vient de lever 15 millions d’euros afin de déployer son moteur de recherche spécialisé aux États-Unis. L’augmentation de capital est souscrite par un pool d’investisseurs emmené par le fonds anglo-saxon Kennet Partners, qui rejoint à cette occasion les investisseurs historiques Ventech et Crédit Mutuel Innovation. Les fondateurs conservent une minorité de contrôle.
 »
le 08/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ergoprocess Care change de dimension dans l'Ain

« 
L'ensemblier industriel Ergoprocess Care, déjà implantée sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain depuis 3 ans, a acté la construction d’un bâtiment de 1 400 m² afin de disposer d’un outil industriel à la mesure de ses ambitions.
 »
le 08/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe lyonnais Ceme acquiert la société marseillaise Climelec

« 
La société marseillaise Climelec, fondée en 1982 par Serge Belleudy, vient de rejoindre le groupe lyonnais Ceme (+ de 950 collaborateurs, CA : 180 M€), référence pour le génie électrique, climatique et la maintenance.
 »
le 08/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Solide, le Crédit Agricole Centre-est conforte son rôle d’investisseur

« 
Le Crédit Agricole Centre-Est présentait récemment ses résultats. Une année 2023 globalement stable, marquée comme partout par la crise du logement.
 »
le 08/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

France Bureau célèbre ses 20 ans dans une dynamique de croissance

« 
Créée à Grenoble en 2004, l'entreprise France Bureau célèbre ses 20 ans et entend poursuivre sa croissance actuelle notamment grâce à l'export.
 »
le 08/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La Banque de France offre un nouveau service digitalisé aux entreprises

« 
Un espace en ligne où les entreprises peuvent suivre leur cotation ou leurs financements, en temps réel...Voici le nouveau service lancé par la Banque de France. En Auvergne-Rhône-Alpes, 40 000 entreprises sont concernées.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter