le 12/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
"C'est une grande tristesse" : l'espoir s'envole pour Diva au Coteau
«
L'espoir était mince. Il s'est envolé ce mardi 10 septembre, à l'issue d'un CSE extraordinaire. Faute de repreneurs, et malgré le délai supplémentaire accordé par le tribunal, le fabricant de canapés costellois s'oriente vers la liquidation judiciaire, qui devrait être prononcée le 25 septembre prochain.
le 09/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Ricamarie : Loolipo se lance dans la fabrication de pâte à modeler
«
Spécialisée dans les loisirs créatifs et les jeux éducatifs, Loolipo (Sodertex) à La Ricamarie a racheté Patamode, fabricant de pâte à modeler végétale.
le 06/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le jour où l’usine France Rayonne s’est éteinte en Roannais
«
La société, qui a vécu une existence riche mais mouvementée et qui a changé de noms plusieurs fois, a pu employer, au cours de ses six décennies d’existence, jusqu’à 1.500 salariés.
le 05/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Loire Industrie va investir 5 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production
«
À Saint-Chamond, le fabricant de brides de raccord et pièces forgées Loire Industrie vient de valider un plan d’investissement de plus de 5 millions d’euros pour les deux prochaines années. Objectif ? Augmenter ses capacités de production pour répondre à la croissance des marchés du nucléaire et de l’aéronautique notamment.
le 05/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Karine Renouil-Tiberghien, militante ligérienne du textile made in France
«
Karine Renouil-Tiberghien croit dur comme fer à la relocalisation du textile en France. Associée à Arnaud de Belabre, elle dirige le groupe Les Manufactures de layette et tricots dans la Loire.
Saint-Étienne. Misutech anticipe les fissures dans les pièces stratégiques usinées
«
La start-up stéphanoise, créée en début d’année par un enseignant-chercheur de l’Enise, a développé un logiciel innovant permettant de simuler les fragilités induites par l’usinage. Un outil stratégique dans des secteurs comme le nucléaire, l’énergie ou l’aéronautique.
Andrézieux-Bouthéon. Qiova veut séduire les grands industriels avec son laser ultrarapide
«
La start-up Qiova, spécialiste du marquage laser, fait entrer un industriel de poids à son capital : le groupe stéphanois Neyret, numéro 1 mondial de l’ornementation et de l’identification textile des produits de luxe.