le 20/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
909 UPCYCLING : L'entreprise stéphanoise évolue et se diversifie
«
l'entreprise 909 Upcycling s'apprête à internaliser une partie de sa production de vêtements imperméables faits à partir de matériaux de toiles de tente.
Loire. Peinture sur pièces : à Saint-Just-Saint-Rambert, AFT investit pour continuer de grandir
«
Application forézienne de thermolaquage investit dans ses outils de production pour poursuivre la croissance enregistrée depuis sa reprise il y a deux ans par Eric Brunel.
Valence. « Elle est 100 % Auvergne-Rhône-Alpes » : Smart Power veut repenser le marché des baskets
«
Jusque-là connue pour ses crampons de chaussures de football, aperçus aux pieds de Cristiano Ronaldo, la société valentinoise Smart Power se lance désormais dans la fabrication de baskets. Une nécessité pour le développement de la marque qui mise sur une fabrication entièrement régionale, de la semelle aux lacets.
le 16/12/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Le Fonds solidarité inondation de la CCI
«
Face aux récentes inondations qui ont affecté les entreprises dans le Rhône et la Loire, votre CCI vient de mettre en place un fond de solidarité pour aider les commerçants et entrepreneurs impactés.
le 13/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mondelin innove dans l'étiquetage de ses produits
«
Productrice d’outillages, Mondelin intègre un procédé innovant d’étiquetage, et continue à investir sur son site d'Ambierle pour les économies d’énergie.
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Epora et la Banque des Territoires lancent une foncière économique de portage long terme
«
L’Établissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (Epora) et la Banque des Territoires viennent de lancer la première foncière économique de portage long terme. Baptisé Foncière Eco d’Epora, ce nouvel outil est une première à l’échelle nationale.
Tout a commencé en 1971 quand André Gonzales crée son entreprise de construction mécanique. Il se tourne vers l’international en 2003 en créant sa première filiale en Roumanie, avec la volonté de constituer des capacités d’usinage et d’intégration d’équipements industriels en Europe de l’Est. L’accélération se concrétise avec l’arrivée de la deuxième génération, en 2014, lorsque ses enfants, Damien Gonzales et Caroline Delloye, reprennent le groupe.
Spécialiste de robotique, d’intelligence et de vision artificielles, Siléane Group accroît sa présence sur le territoire national avec la création d’agences. Par ailleurs, la PME se dote de nouveaux locaux à Chambéry, Villefranche-sur-Saône, La Roche-sur-Yon et Saint-Étienne.