Les financements européens sont très présents dans l’économie. Des milliers d’entreprises de nos régions sont aidées chaque année par l’Europe dans leurs projets de développement.
le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MiniTrucks Robotics s’installe à Usin Lyon Parilly
«
USIN Lyon Parilly, site d’implantation pour les entreprises industrielles dans la métropole de Lyon, accueille une nouvelle entreprise locataire :la start-up Minitrucks Robotics (15 salariés)spécialisée dans le développement d’engins pour le transport et la manutention de charges lourdes.
le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Constellium va construire une nouvelle fonderie sur son site puydômois
«
Le fabricant de tôles épaisses et minces pour l’aéronautique Constellium a annoncé la création d’une nouvelle unité sur son site d’Issoire dans le Puy-de-Dôme, qui compte déjà 1600 salariés.
le 07/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Reverto se rêve en "Pixar français de la formation professionnelle"
«
Le studio villeurbannais Reverto, spécialisé dans les technologies immersives pour la prévention des risques psychosociaux, a levé 1,2 million d'euros.
le 07/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Seyssinet-Pariset : Isotac veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2029
«
Créée en 1987 et rachetée en 2022 par le groupe Beauchamp, l'entreprise Isotac, à Seyssinet-Pariset, investit pour doubler son chiffre d'affaires d'ici 2029.
le 07/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
En plein développement, Evolutis va s'installer dans les anciens locaux de Bio-rad, à Roanne
«
Le spécialiste des prothèses articulaires affiche une santé de fer. En témoigne une nouvelle étape « majeure » qui se profile : le déménagement du groupe dans les anciens locaux de Bio-rad à Roanne, bien plus vastes que ceux occupés aujourd'hui à Briennon. De quoi permettre le doublement de la capacité de production dès 2025.
Grenoble. Isère : Le Groupe Samse réalise la plus grosse opération de croissance externe de son histoire
«
Le Groupe Samse vient de s’offrir les enseignes VM Matériaux, LNTP et Cominex. Acquises au groupe Herige et présentes dans le Grand Ouest via 79 points de vente, elles réunissent 1 155 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 400 M€.
le 07/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Avec la nouvelle convention collective de la métallurgie, le bassin de Thiers a dit au revoir à la sienne : ce que ça change
«
La métallurgie s’est dotée d’une unique convention collective nationale. Ce n’est pas sans conséquence pour le bassin de Thiers, qui avait son propre texte.
« Le fabricant de molécules et de médicaments Benta Lyon (ex-Famar et ex-Sanofi), implanté à Saint-Genis-Laval, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son paracétamol pelliculé 500 mg, en partie fabriqué en France. L'industriel, qui revient de plusieurs années difficiles jusqu'en 2020, où il a ensuite peu à peu remonté la pente, entend bien se positionner dans la course aux médicaments souverains. Mais doit affronter, comme d'autres, l'épineux enjeu de la relocalisation des principes actifs.
Industrie, mobilité pour les JO 2030 : le double pari de Lhyfe avec un projet d'hydrogène vert en Savoie
«
C'est un protocole d'accord qui se discutait depuis plusieurs mois en coulisses. En Savoie, le producteur d'hydrogène vert Lhyfe vient d'officialiser une entente avec l'aciériste Ugitech (groupe Swiss Steel). A la clé : le lancement des études de faisabilité pour la création d’une unité de production d’hydrogène vert à Ugine. L'ambition est double : décarboner une partie des activités industrielles de l’aciériste, mais aussi contribuer aux enjeux de mobilité locale liés au tourisme d'hiver. Quitte à en faire une vitrine pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 ?