le 07/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Cette entreprise a mis au point une couverture pour protéger les œuvres d'art des flammes
«
Basée dans la zone industrielle les Chartinières de Dagneux, l’entreprise a mis au point une couverture dont le tissu métallisé permet de protéger les toiles et œuvres d’art en cas d’incendie. Explications autour de l’innovation « Fireguard » avec Thierry Mosa, le PDG de l’entreprise.
Un nouveau siège et des acquisitions au menu de Diatex
«
Le fabricant de textiles techniques et composites Diatex vient d’inaugurer son nouveau siège de Saint-Genis-Laval. Il poursuit en parallèle son développement avec l’acquisition du groupe stéphanois Eyraud.
L’ardéchois Chamatex Group et le lyonnais Groupe Zebra s’associent dans la création de la marque de vêtements sportwear et sans coutures Inspyrations. Fondée par Grégory Delamarre, Inspyrations est une marque de textile sportwear qui utilise la technologie du thermocollage, permettant de souder les différentes pièces du vêtement à haute température. Sans coutures, cette technique offre, en cas d’usure, la possibilité au consommateur de désassembler son habit afin de le réparer plus efficacement.
Rendre l’upcycling made in Lyon désirable, telle est la mission de Maison Ma Bille. Au terme de 3 ans de phase exploratoire qui a validé son modèle intégré de création textile, la jeune entreprise s’attelle au défi de s’industrialiser en gardant l’humain au centre de son organisation.
Arrivé en 2014 à la direction générale de Fusalp, Alexandre Fauvet annonce qu’il quitte ses fonctions opérationnelles, en accord avec ses associés, Sophie et Philippe Lacoste.
Novasoie va créer 150 emplois dans le secteur du luxe
«
Après MSI et Iris, le groupe CGM a créé cet été Novasoie. Une nouvelle société qui devrait prendre ses quartiers sur le site de Novaciéries à Saint-Chamond et créer 150 emplois dédiés à la sous-traitance en couture pour une grande marque du luxe.
le 24/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de cordes Béal inaugure un nouveau site de production en Isère
«
L’entreprise familiale Béal, spécalisée dans la production de cordes de montagne, va regrouper l’ensemble de ses équipes en France à Pont-Évêque (Isère), au sein d’un bâtiment dont les coûts de réhabilitation et d'agrandissement s’élèvent à 9 millions d’euros. Le nouvel ensemble est inauguré le 17 novembre.