1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 17/10/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Textile : TAD au Coteau repris par Coisne et Lambert

« L’entreprise d’ennoblissement de la maille, basée au Coteau, a été rachetée par le fabricant de tissus techniques pour vêtement professionnels, de Laval. »
le 11/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe d'ameublement haut de gamme Roset forme des réfugiés à la couture

« 
Face à la difficulté de recruter des couturiers et couturières, le groupe d'ameublement haut de gamme Roset (marques Ligne Roset et Cinna) a décidé de former des jeunes réfugiés auxquels il proposera, dès l'été 2023, un emploi dans son usine de Saint-Georges-de-Reneins, dans l'Ain.
 »
le 11/10/2022 par Le Progrès - Economie

Lyon 9e. Ces produits lyonnais qui ont conquis le monde : la lingerie Lise Charmel, les dessous d’un succès

« Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à conquérir le monde ne sont pas légion. Lise Charmel est l’une d’entre-elles. La marque de lingerie embellit les femmes du monde entier avec ses parures Soir de Venise. »
le 11/10/2022 par Bref Eco - Actualités

TAD élargit le savoir-faire de Coisne & Lambert

« Spécialisée dans la teinture et les apprêts de la maille, l'entreprise du Coteau, Teintures et Apprêts Danjoux, est désormais détenue par le groupe Coisne & Lambert, basé en Pays de la Loire. »
le 07/10/2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le groupe mayennais Coisne et Lambert (TDV Industries) acquiert TAD (Teintures et Apprêts Danjoux) à Roanne

« Producteur de tissus techniques et vêtements professionnels, le groupe Coisne et Lambert (185 M€ sur l’exercice 2021-2022 et plus de 600 salariés) annonce ce jeudi 6 octobre l’acquisition de TAD (Teintures et Apprêts Danjoux). Le groupe Coisne et Lambert est composé des sociétés TDV Industries (Laval, Mayenne) et Klopman International (Italie). Basé au Coteau, près de Roanne (Loire), TAD est spécialisé dans la teinture et les apprêts des tissus à mailles, pour les marchés civils et administratifs des textiles techniques (7,4 M€ de CA en 2019). Elle dispose d’un site de production de 9 000 m². L'acquisition de TAD illustre notre volonté de construire un groupe leader dans le domaine des textiles techniques sur les marchés européen et mondial, déclare Christophe Lambert, président du groupe. »
le 07/10/2022 par PdC Techtera - Techtera

4 PME et un centre de recherche s’associent pour accélérer le développement de l’économie circulaire textile française

« Le consortium FIREX a tenu sa réunion de lancement le 7 Septembre dernier pour initier les travaux de mise en place d’une filière industrielle de recyclage des textiles en fin de vie. »
le 07/10/2022 par PdC Techtera - Techtera

Ils sont adhérents : DUTEL

« 
Créé en 1937, Dutel est un des leaders du tissage Jacquard. Chaque année, 2000 dessins sont créés depuis son siège social situé à Rillieux-la-Pape (Rhône), puis tissés à Panissières (Loire) pour être ensuite livrés en France ou exportés vers plus de 70 pays à travers le monde.
 »
le 07/10/2022 par PdC Techtera - Techtera

Chamatex récompensé pour son engagement et ses résultats dans le cadre du prix entrepreneur

« Gilles Réguillon (Président de Chamatex) reçoit le prix « Coup de Cœur du jury » dans la catégorie Entrepreneur de l’année pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été décerné dans le cadre du prix de l’Entrepreneur 2022, organisé par EY en partenariat avec HSBC, Verlingue, Steelcase et Bpifrance. »
le 04/10/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme-Ardèche : les groupes GPA et Chamatex lauréats du prix de l’entrepreneur de l’année EY

« Organisée chaque année par Ernst & Young, la cérémonie de remise des prix de l’entrepreneur de l’année auverhonalpin s’est déroulée ce lundi à Lyon dans les salons de l’Hôtel de ville. »
le 04/10/2022 par Dauphine Libere - Economie

Loire. Chez Julien-Faure, des salariés deviennent formateurs

« Cette PME de Saint-Just-Saint-Rambert qui fabrique du ruban pour l’industrie du luxe fait d’abord appel à ses propres salariés pour accompagner les futurs embauchés. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter