le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
Grenoble. Carton plein pour la première collection de vêtements de Nuit Soleil
«
C’est le nouveau projet des administrateurs du compte Instagram “Memes grenoblois” : Nuit Soleil, une marque de vêtements locale. « On essaie de faire un hub d’artistes locaux, de mettre en valeur les talents grenoblois », expliquent-ils.
Spécialisée dans la découpe industrielle de textile, le packaging & accessoires et les loisirs créatifs, Sodertex (19 salariés ; 3,3 M€ de CA en 2023) vient d’obtenir la médaille de bonze EcoVadis, le label qui évalue la démarche RSE des entreprises.
le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Vestiaire Officiel adresse le marché des entreprises
«
Spécialisée dans la personnalisation de vêtements, Vestiaire Officiel installée à Pouilly-les-Nonains, développe le made in France et le marché des entreprises.
Vidéo. Tricolor : la nouvelle marque savoyarde qui veut habiller les professionnels de la montagne
«
La semaine dernière, Jonas Herry et Bertrand Roy étaient présents sur le salon Mountain Planet, à Grenoble, pour lancer officiellement leur marque de vêtements techniques : Tricolor.
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.
le 19/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
« Donnez-nous du boulot et on le fera. C’est aussi simple que ça ! »
«
Pour Christian Schmitt, à la tête de l’entreprise riorgeoise Henitex International, où le député Antoine Vermorel-Marques a présenté son projet de loi visant à relocaliser en France et en Europe la moitié de la production des tenues des fonctionnaires, seule une volonté politique forte peut faire barrage aux ravages d’une mondialisation effrénée.
Le financement d'un plan d'actions pour la filière textile, mené par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, favorise la décarbonation d'un secteur économique phare.