le 15/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le Coq Sportif : écologie et réindustrialisation, les ingrédients clés de son grand retour
«
À la tête du Coq Sportif depuis 2006, Marc-Henri Beausire a modernisé et redynamisé une marque à la recherche de son lustre d'antan. Rencontre avec un patron qui a placé l'humain au coeur de son projet.
Loire. Le projet de loi contre la « fast fashion » adopté par l’Assemblée nationale
«
C’est une bataille dans laquelle le député LR de la Loire Antoine Vermorel-Marques voulait peser. Ce jeudi, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité le projet de loi visant à pénaliser la fast fashion.
Cradle-ALP : Ateliers en ligne sur la circularité des textiles en Europe
«
Les partenaires de Cradle-ALP organisent un cycle d’ateliers en ligne sur la transformation circulaire de l’industrie des Textiles dans l’Espace Alpin européen (France, Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie du Nord et Suisse), en se focalisant sur les textiles techniques.
Drôme - Uniforme scolaire : 1083 s'associe au Slip Français
«
1083 et le Slip Français proposeront dès la rentrée 2024 une panoplie d’uniformes scolaires Made in France. L’entreprise 1083 basée à Romans, première marque à reprendre la production de jeans en France, a répondu à l’unisson avec le Slip Français, marque de sous vêtements fabriqués en France, proposant une solution clé-en-main aux collectivités publiques souhaitant participer à la mise en place du port de l’uniforme dès la rentrée 2024.
Journée d'échange PME TOUR DGA : L'impact de la conquête spatiale sur les technologies duales, le 3 avril 2024
«
Les rencontres PME TOUR DGA sont des événements régionaux axés sur des thèmes spécifiques, réunissant des représentants du Ministère des Armées, notamment la Direction Générale de l’Armement (DGA) et l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), des acteurs industriels majeurs, des PME et ETI locales, ainsi que des pôles de compétitivité et des clusters impliqués dans le secteur de la défense. Le 03/04/2024, de 08:30 à 18:00
Loire. Sorbiers : comment T2S est devenu le leader français des vêtements de sécurité
«
L’entreprise T2S, qui emploie 150 salariés à Sorbiers, conçoit et fabrique chaque année 2,2 millions d’équipements de protection individuelle (EPI) haute visibilité. Elle habille les salariés d’entreprises telles que Vinci, Eiffage, Suez, Aéroports de Paris…
Isère. Cette entreprise fabrique des galons pour les armées, églises et monarchies du monde entier
«
À l’usine Gallia, on fabrique depuis 140 ans les galons qui viennent orner les habits des grands de ce monde. Un travail qui demande une précision et un savoir-faire que les salariés transmettent volontiers aux jeunes intéressés par les métiers de la passementerie.
le 08/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Diva en redressement, le groupe Market Maker en sauvegarde
«
Le tribunal de commerce de Lyon a validé les demandes de procédures collectives exprimées par le groupe, permettant à trois de ses sociétés de bénéficier d’un délai pour se relancer.