1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 08/03/2024 par c.ledauphine.com

Loire. Sorbiers : comment T2S est devenu le leader français des vêtements de sécurité

« 
L’entreprise T2S, qui emploie 150 salariés à Sorbiers, conçoit et fabrique chaque année 2,2 millions d’équipements de protection individuelle (EPI) haute visibilité. Elle habille les salariés d’entreprises telles que Vinci, Eiffage, Suez, Aéroports de Paris…
 »
le 08/03/2024 par c.ledauphine.com

Isère. Cette entreprise fabrique des galons pour les armées, églises et monarchies du monde entier

« 
À l’usine Gallia, on fabrique depuis 140 ans les galons qui viennent orner les habits des grands de ce monde. Un travail qui demande une précision et un savoir-faire que les salariés transmettent volontiers aux jeunes intéressés par les métiers de la passementerie.
 »
le 08/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Diva en redressement, le groupe Market Maker en sauvegarde

« 
Le tribunal de commerce de Lyon a validé les demandes de procédures collectives exprimées par le groupe, permettant à trois de ses sociétés de bénéficier d’un délai pour se relancer.
 »
le 08/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie

Le Parapluie de Cherbourg s’associe au savoyard NEO pour produire un parapluie innovant

« 
L’entreprise NEO (26 salariés ; 4 M€ de CA en 2022, siège à Annecy), spécialisée dans les textiles haut de gamme dans le parapente et l’outdoor, s’associe à la Manufacture Le Parapluie de Cherbourg (3 M€ de CA en 2022-Normandie), pour produire le parapluie Dyneema.
 »
le 08/03/2024 par Bref Eco - Actualité

Les solutions de Satab pour se diversifier

« 
Engagée dans une diversification de ses débouchés, le fabricant de tissu élastique étroit rigide Satab renforce désormais son orientation en faveur du développement durable.
 »
le 07/03/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le tribunal de commerce de Lyon confirme le redressement judiciaire de Diva Salon

« 

Si les 117 salariés de l'entreprise ont repris une activité normale après avoir été, un temps, placés au chômage partiel, le tribunal de commerce de Lyon a confirmé le placement en redressement judiciaire du fabricant de canapé installé au Coteau.

 »
le 07/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Diva et Market Maker en crise : pour Yves Nicolin, certains ne jouent "pas la carte de la fabrication française"

« 
Le groupe lyonnais Maker Maker qui avait repris le fabricant costellois de canapés Diva France, et qui a créé il y a peu une base logistique à Mably, est victime d'un fort retournement de conjoncture et se retrouve aujourd'hui en difficulté. Pour le président de l'Agglomération, il subit notamment le manque de soutien de certains gros donneurs d'ordres à l'égard des productions françaises. Sollicité ce jeudi à l'issue du conseil communautaire, le président de l'Agglo réagit, suite aux difficultés rencontrées par Diva et son groupe Market Maker. Et, comme le député Antoine Vermorel-Marques ou encore la maire costelloise Sandra Creuzet, il appelle les grands donneurs d'ordres, clients éventuels, à soutenir ce fleuron de l'industrie française.
 »
le 06/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Pourquoi le jean français 1083 ne souhaite pas s'exporter

« 
Toutes les entreprises sont-elles vouées à s'exporter ? Nous ne sommes pas les seuls à nous être posés la question : 1083, entreprise qui produit ses jeans français à moins de 1083 km du consommateur, y a également réfléchi en 2015. Nous avons échangé avec Thomas Huriez, son fondateur, pour savoir où en était sa réflexion aujourd'hui.
 »
le 05/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Ce tisseur lyonnais qui habille les personnages de Disneyland

« 
Basée à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, la société Dutel a décroché ce contrat « confortable » il y a une quinzaine d'années, un partenariat qui lui a ouvert d'autres portes.
 »
le 27/02/2024 par Bref Eco - Actualité

Le projet multipartenaire PLAIRE (Techtera-Polymeris) planche sur les plastiques recyclés à hautes performances

« 
Un consortium régional vient de recevoir une subvention de France 2030 pour élaborer de nouvelles matières à base de plastique recyclé.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter