le 23/01/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Maladie endocrinienne rare I Amolyt Pharma lève 130 M€
« 130 M€, tel est le montant que la biotech Amolyt Pharma vient de réunir lors d’une levée de fonds, qui va lui permettre d’accélérer dans ses développements. »
« CARA est partenaire du Salon Lyon Mobility, un événement exclusif 100% dédié à la mobilité urbaine, qui se tiendra à Eurexpo du 23 au 26 février 2023. »
Décarboner votre R&D en santé, atelier #2 - Lyonbiopôle
« 2ème atelier « Décarboner votre R&D en santé » sur le thème : Favoriser le remplacement et/ou la réutilisation du plastique dans les laboratoires.Le Jeudi 2 mars 2023, à Lyon. »
« Arskan, start-up lyonnaise spécialisée dans la compression et la visualisation de fichiers 3D massifs sur le web, a été placée en redressement judiciaire. Son fondateur, Jean-Gabriel Grivé cherche activement un repreneur avant le 31 janvier. »
Laboratoires Boiron : 2022, une année de forte croissance
« Près de Lyon, les laboratoires Boiron, spécialisés en homéopathie, viennent de clore une belle année 2022. Le chiffre d'affaires est en hausse de 17,4% par rapport à 2021. »
H7 veut déployer son modèle "d'accélérateur responsable" dans d'autres villes de France
« En 2022, H7, lieu totem du numérique à Lyon, a accompagné plus de 60 start-up. En ce début d'année, il lance, avec le Groupe SOS et la Banque des Territoires, un accélérateur en faveur de l'inclusion numérique. Avant un possible déploiement dans d'autres villes françaises… »
Ecully : la biotech Amolyt Pharma boucle un financement de 130 millions d'euros
« Spécialisée dans le développement de produits ciblant les maladies endocriniennes rares, la biotech lyonnaise a réuni un nouveau syndicat d’investisseurs pour finaliser l’étude de phase 3 de son programme phare et lancer un nouveau programme. »
Numérique : GAC Group, éditeur de logiciels lyonnais, vise le leadership européen
« Adossé sur deux fonds d’investissement depuis fin 2022, GAC Group, éditeur lyonnais de logiciels de gestion de biens et services des entreprises, cible la Belgique, la Suisse et l’Espagne… avant de s’attaquer à l’Allemagne. »