Groupe SEB | Crédit impôt recherche : un indispensable soutien à l’innovation en France
« Avec près de 400 millions de produits vendus dans le monde, le Groupe SEB fait rayonner le savoir-faire français dans le domaine du petit équipement de la maison. Mais pour renforcer sa position de leader et rester compétitif, l’innovation est un pilier stratégique qui permet au Groupe de conserver 11 sites industriels en France. »
« Depuis janvier 2023, le marché du recrutement lyonnais a vu arriver un petit nouveau. Huggy, comme dans Huggy les bons tuyaux, est une plateforme de recrutement par recommandations. Astucieux, Huggy remet le candidat au centre du recrutement et soigne la marque employeur. »
Schneider Electric renforce sa collaboration avec l’académie de Grenoble
« Le 25 avril 2023, Schneider Electric (6 285 salariés pour l’entité française ; près de 3 Md€ de CA en 2022) et l’académie de Grenoble signeront une convention académique de partenariat dont l’objectif est de répondre aux enjeux d’orientation, de formation, et d’emploi dans la filière de l’énergie. »
Le groupe Seb dans le top 20 des déposants de brevets à l'INPI
« Dans le top 20 du palmarès français des déposants de brevets de l'INPI, le groupe Seb (33 000 salariés dans le monde ; près de 8 Md€ de CA en 2022) confirme ses efforts en matière d'innovation. »
Biotech : l’avenir s’éclaircit (enfin) pour Amoeba
« Après plus d’une décennie de R&D et de blocages réglementaires, la biotech industrielle lyonnaise Amoeba enchaîne les bonnes nouvelles : un financement de près de 6 millions d’euros dans le cadre de France 2030 pour la construction de sa première usine près de Cavaillon, et surtout des feux verts qui commencent à s’allumer aux États-Unis et en Europe. »
« Concession agricole familiale saint-martinoise, l’entreprise Colinet inaugurera ses nouveaux locaux et ceux de la métallerie Tarres, vendredi 28 avril, dans la zone artisanale Les Plaines. »
« La société fondée en 2004 exploite un réseau de plusieurs data centers interconnectés sur le territoire national. Elle vient d'ouvrir deux nouvelles salles informatiques à Lyon. »
le 21/04/2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Prix Tech for Future 2023 : Ziwig met l'intelligence artificielle au service de la santé des femmes
« Cette startup lyonnaise a mis au point le premier test salivaire pour diagnostiquer l'endométriose, maladie inflammatoire qui touche 10% des femmes dans le monde. Elle a gagné le défi qu’elle s’était lancé : mettre la biologie moléculaire et l’intelligence artificielle au service d’un problème de santé qui, jusqu’ici, trouvait difficilement solution. Ziwig gagne le prix Tech for Future 2023, organisé par La Tribune, dans la catégorie « International ». »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise Carot’ lève 2 millions d’euros et affiche des ambitions nationales
« Créée en 2019, la start-up Carot', connaît un fort développement. Spécialisée dans les frigos connectés, elle vient de lever 2 millions d’euros et de changer de stratégie, en devenant un food court de bureau. »
em2c va construire deux nouveaux bâtiments sur la zone des Platières
« Le Groupe em2c développe Ouest Village sur 3,5 hectares de foncier au sein de la zone des Platières, à Saint-Laurent-d’Agny. Un programme de deux bâtiments totalisant 12 000 m² de plancher, à destination des entreprises artisanales et des PME. »