le 20/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Portes ouvertes à la menuiserie Second - Saint-Laurent-de-Chamousset
«
La menuiserie Second, basée route de La Gondolière, a ouvert ses portes, le 12 septembre. Lors de la réception, entrepreneurs ou autres clients ont pu découvrir le nouveau centre d’usinage de fabrication d’huisseries.
Un CSE (comité social économique) a eu lieu ce matin chez Photowatt, entérinant la reprise de la société par la start-up Carbon. Le directeur général de Carbon Nicolas Chandellier répond à nos questions.
Avec sa journée portes ouvertes le 13 septembre dernier, Alpina Savoie a célébré 180 ans d’histoire. L’occasion pour la presse, les fournisseurs et les partenaires de l’entreprise de comprendre comment sont fabriqués ses produits.
La société lyonnaise d’investissement Capelia annonce la clôture de son sixième fonds à 100 millions d’euros et l’ouverture de son nouveau bureau à Paris.
PK MED reçoit de l’aide pour accélérer sur ses implants de cell-homing
«
La biotech lyonnaise PK MED, qui fabrique des implants microscopiques permettant de libérer des molécules de manière contrôlée et localisée, vient de recevoir 1,5 M€ d’aides de Bpifrance pour accélérer dans un programme d’amélioration des greffes de moelle.
Haute-Loire. La manufacture de chaussures Boissy est au bord du gouffre
«
Depuis 1947, l’entreprise Boissy fabrique des chaussures made in Haute-Loire. Une longue histoire qui pourrait s’arrêter bientôt. En grande difficulté économique, la société va s’en remettre au tribunal de commerce qui tranchera sur son avenir. La direction est défaitiste et les salariés sont en colère.
TRIBUNE. Pierrick De Ronne (Natexbio) : "Pour un développement local de l’agriculture biologique"
«
Les 23 et 24 septembre, se tiendra à Lyon le Salon international des produits biologiques, organisé par la fédération Natexbio et réunissant les producteurs, les transformateurs et les distributeurs bio. Si la France figure parmi les premiers producteurs de produits bio en Europe, le secteur est en pleine perte de vitesse depuis l’année dernière : pour la première fois, sa part dans la surface agricole totale a diminué.
Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».