Saint-Bonnet-le-Froid. Velavi, la marque de cosmétique qui met en avant les richesses du département
« Quatre associés viennent de lancer une toute nouvelle marque de cosmétique pour le corps et le visage. Et tout ça avec les richesses naturelles de Haute-Loire. »
le 16/03/2023 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes
La Place de l'emploi et de la formation revient en 2023 pour sa deuxième édition
« Comment rapprocher les services de l’emploi et de la formation des personnes qui en ont le plus besoin ou qui sont en situation d’isolement géographique ou social ? En allant à leur rencontre via la « Place de l’emploi et de la formation» : un village itinérant conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres, qui rassemble tous les acteurs de terrain engagés dans l’insertion professionnelle. Ce dispositif est mis en œuvre par l’Etat et Pôle emploi. »
Economie - Les réseaux économiques féminins stimulent l’esprit d’entreprise
« Avant la journée internationale des femmes, le mercredi 8 mars, notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux réseaux économiques féminins. Ils favorisent l’activité professionnelle et stimulent l’esprit d’entreprise. »
Le spécialiste de la transformation plastique JM Polymers prend une participation majoritaire dans Cabamix
« Le fabricant et fournisseur de compounds et de masterbatches pour l’industrie de la plasturgie JM Polymers (50 salariés ; 28,8 M€ de CA en 2021), créé il y a vingt ans et situé en Haute-Loire, accélère son développement avec une prise de participation majoritaire dans le capital de son confrère Cabamix (11 salariés ; CA : NC), basé à Cabannes dans les Bouche du Rhône. »
Haute-Loire. Dans le département, les marges des artisans du bâtiment ont fortement augmenté
« L’assemblée générale de la Capeb 43 a été l’occasion de présenter un bilan plutôt positif de l’année écoulée pour les artisans du bâtiment dans le département. Un résultat confirmé par une étude régionale menée au 4e trimestre 2022, qui révèle que les entreprises altiligériennes se classent en tête des départements où les marges ont connu la plus forte hausse. »
Haute-Loire. Contrairement aux idées reçues, la production bio poursuit son développement
« « Non, les conversions en AB ne sont pas au point mort », assène Hervé Fayet, président de Haute-Loire Biologique. Pour prouver ses dires, il s’appuie sur des chiffres : fin 2022, il y a eu 37 fermes supplémentaires engagées en bio et seulement 9 fermes qui ont mis fin à la certification bio. »
Haute-Loire. « Nous ambitionnons la reconnaissance de l’artisanat et de l’excellence »
« Mercredi, les deux présidents, régional et altiligérien, de la chambre de métiers et de l’artisanat ont signé une convention avec le président de l’Institut de formation professionnelle de Bains afin d’acter leur partenariat qui facilitera la tâche des chefs d’entreprise de la Haute-Loire. »
Haute-Loire. Énergie : seulement 50 % des entreprises éligibles aux aides de l’État en ont fait la demande
« Pour le préfet Eric Etienne et le directeur des finances publiques Xavier Deny, « Les entreprises doivent adresser une attestation à leur fournisseur d’énergie avant le 31 mars pour bénéficier des aides de l’État : Il faut se réveiller maintenant ! ». »
le 23/02/2023 par Haute Loire Paysanne - Actualités
Salon International de l'Agriculture | Une collaboration inédite pour une meilleure visibilité de la Haute-Loire au SIA
« Cette année, la Haute-Loire innove avec une collaboration élargie sur un stand agrandi. 50 m2 dédiés à notre agriculture et notre département à découvrir à Paris du 25 février au 5 mars. »