Haute-Loire. Leygatech ouvre son capital pour accélérer la marche
« L’entreprise de Saint-Romain-Lachalm veut accélérer sa croissance, notamment via des acquisitions d’industriels du plastique en Europe. Pour se donner les moyens financiers et opérationnels de mener à bien cette ambition, elle accueille de nouveaux actionnaires. »
Les plus grandes entreprises font confiance à TMUA, le spécialiste de la « super finition » en Haute-Loire
«
Basée dans la zone d’activités Chambaret Sud, l'entreprise Techniques modernes universelles d'abrasion (TMUA) fabrique des machines spécialisée dans l'abrasion. Michelin, LVMH, Tesla et bien d'autres leur ont fait confiance.
Les papeteries d’Espaly vont investir 5 millions d’euros pour se diversifier
« Implantées à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), Les Papeteries d’Espaly (140 salariés ; 65 M€ de CA prévisionnel en 2023) prévoient d’investir 5 millions d’euros pour fabriquer des caisses américaines , des cartons pour les marchés de l’industrie et les entreprises de déménagement. »
« Plusieurs industriels locaux ont rejoint des investisseurs du Sud de la France pour créer Greenfab, une entreprise de fabrication de panneaux isolants biosourcés. Des locaux sont en cours de construction sur la zone de Nolhac, à Saint-Paulien, et une campagne de recrutement va débuter. »
Monistrol-sur-Loire. CoCoshaker propose d’accompagner des entrepreneurs
« Vous portez un projet à vocation sociale et/ou environnementale, engagé sur le territoire de la Haute-Loire, CoCoshaker peut vous accompagner et vous aider à structurer un modèle économique viable. Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 1er mai. »
Haute-Loire. Construction : 85 emplois créés en 2025 grâce à l'installation du groupe Thebault
« L'entreprise française, leader du bois contreplaqué, va implanter à Lempdes-sur-Allagnon la première unité de fabrication de LVL-Lamibois en France. »
« Lancés en 2020 pour soulager la trésorerie des entreprises fortement impactées par la pandémie de Covid-19, les prêts garantis par l’État (PGE) ont trois ans. À quoi ont-ils servi ? Des chefs d’entreprise témoignent. »