Le maroquinier Sofama brise les codes de la discrétion pour recruter
« « Lancez-vous dans l’industrie de la maroquinerie de luxe, aucune expérience exigée, envoyez votre CV à sofamarecrute@gmail.com. » La société Sofama s’affiche en 4x3 sur les panneaux publicitaires de Saint-Étienne, dans l’espoir de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui frappe les sous-traitants du cuir haut de gamme. »
Exportations des produits de Haute-Loire : l’Allemagne a détrôné le Royaume-Uni
« Depuis le deuxième trimestre de 2021, l’Allemagne a détrôné le Royaume-Uni comme premier pays vers lesquelles s’exportent les produits de Haute-Loire. Les Britanniques étaient en haut du podium depuis quinze ans. »
Haute-Loire/Ondaine. Partage de salariés : une solution gagnant-gagnant
« Le Groupement employeurs Ondaine vient d’ouvrir une antenne dans le cowork 4puissance3, à Monistrol-sur-Loire. La directrice, Nadia Bouchet, souhaite y développer le concept de partage salarial. Un système qui a déjà séduit une vingtaine d’entreprises dans la Loire et la Haute-Loire. »
Haute-Loire. Recrutement : opération séduction pour les entreprises du département
« Samedi 15 octobre se déroule dans la Halle des Orgues, à Espaly-Saint-Marcel l’opération, organisée par la CCI, « Booste ton avenir ». Soit une journée d’information sur les entreprises en recherche de collaborateurs. »
En Haute-Loire, Delpeyrat et la Française de Gastronomie tentent de faire des économies d'énergie au quotidien
« Dans son discours devant le patronat, la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne a demandé, lundi 29 août, aux entreprises d'agir pour consommer moins d'énergie. Du côté de la Française de Gastronomie, à Vieille-Brioude, et Delpeyrat, à Cohade, on n'a pas attendu... »
Saugues : l'entreprise Borde référence mondiale du champignon sylvestre
«
Borde qui fête son centenaire est une société innovante et en pleine croissance. Elle a vu progresser son chiffre d’affaires de 25 % en 2021. Ce dernier est réalisé pour 50 % à l’exportation (dans 70 pays). L’entreprise est attentive à diversifier ses sources d’approvisionnement.
« Après une saison estivale 2020 jugée exceptionnelle, la fréquentation touristique des territoires auvergnats poursuit sur sa lancée. La dernière enquête du baromètre mensuel d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme révèle que pour 60 % des professionnels du tourisme auvergnats, la fréquentation touristique a été bonne voire très bonne au cours de l’été 2021. Elle est jugée stable voire en hausse par rapport à l’été 2020 et par rapport aux attentes. »
le 03/10/2022 par Haute Loire Paysanne - Actualités
Inauguration | La Haute-Loire terre de champignons désormais cultivés toute l'année
« Le 23 septembre, l'usine Lou Légumes a été inaugurée à Chaspuzac en présence d'élus et de représentants de l’État. Des champignons de Paris frais et de qualité poussent désormais en Haute-Loire. »