Économie. Le palmarès des entreprises en Drôme et en Ardèche
« Post Covid, guerre en Ukraine, hausse du coût des matières premières et de l’énergie, difficultés d’embauche… En Drôme et en Ardèche, rien, ou presque, n’a -encore- eu raison d’une économie, qui a su faire preuve d’agilité. Mais qui s’interroge. »
Ardèche - Molina Rhône-Alpes TP : une base stratégique du groupe Cheval
« Champagne : Le groupe Cheval vient d’inaugurer le nouveau siège de Molina Rhône-Alpes TP, une filiale créée suite au rachat en 2017 des deux entreprises Molina basée à Saint Pierre de Bœuf (42) et Rhône-Alpes TP basée à Annonay (07). Le choix de cette implantation répond à deux critères stratégiques pour le groupe : un rayonnement sur 4 départements ainsi que la proximité avec la carrière. »
ALTHEORA entre en négociation exclusive en vue d'une acquisition
«
Le Groupe ALTHEORA annonce l’ouverture de négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100% du capital d’une société experte en développement et production de pièces en injection thermoplastique de grand format.
Chasse-sur-Rhône. Graines et céréales bio : la recette gagnante d’Ekibio
« Chez Ekibio, entreprise de fabrication, transformation et distribution de produits biologiques issus des céréales, le moral est au beau fixe. Depuis plusieurs années, sa croissance lui permet d’employer 200 salariés à Chasse-sur-Rhône (Isère) et Peaugres (Nord-Ardèche). »
Drôme-Ardèche : bienvenue à la Maison de l’Industrie
« Inauguration hautement symbolique ce jeudi 24 que celle, attendue depuis longtemps, de la Maison de l’Industrie. Construit en pleine période de Covid à l’issue d’une longue et incertaine période de maturation, le site, implanté, rappelons-le, plateau de Lautagne, héberge l’UIMM 26/07 et ses différentes entités ainsi que le CFAI. »
« Étoile-sur-Rhône : Entouré que de quelques élus et d’une partie de ses équipes, Fabien Jouvet a officiellement lancé, ce lundi 21 après-midi, la construction d’une toute nouvelle plate-forme logistique dédiée à la cosmétique. Située le long de l’A7 quartier Les Robins, cette réalisation d’un montant de 18 millions d’euros (soit l’investissement le plus important jamais réalisé par le groupe) s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique baptisé Canopée 2025. »
le 24/11/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Massif central - 256 M€ pour amplifier son attractivité
« Cette convention permet de soutenir des projets ambitieux et porteurs de changement, répondant aux priorités du Massif central et amplifier son attractivité. »
« Annonay : La mise en œuvre d’un générateur de solution désinfectante par électrolyse de sel permet au leader français du papier d’essuyage en pure ouate de diviser par deux ses coûts de produits biocides pour le traitement de ses eaux de process mais aussi de limiter son impact environnemental et l’exposition de ses collaborateurs aux risques chimiques. »