1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Julien Monteiro a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année devant 17 candidats

« 
Julien Monteiro, président du groupe industriel M, spécialisé dans le soudage industriel de haute technicité, s’est vu décerner à Lyon, le 4 octobre, le prix de l’entrepreneur de l’année pour sa contribution au rayonnement de l’économie régionale. Le siège de l’entreprise, qui a déménagé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, sera inauguré prochainement.
 »
le 14/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Il fallait que l'histoire continue", l'entreprise"Altesse", emblématique de "la vallée du bijou", échappe à la liquidation judiciaire

« 
En Ardèche, l’entreprise Altesse qui distribue les bijoux de la marque Les Georgettes, a été reprise par un trio de jeunes investisseurs. Un nouveau départ pour une entreprise centenaire, fleuron de la vallée de l'Eyrieux, surnommée la vallée du bijou.
 »
le 14/10/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Vichy -Economie- Pastille licenciée : un hold-up sur Vichy?

« 
Alors qu’une entreprise locale a déposé la forme et l’image de la pastille à l’INPI (Institut National de la propriété Industrielle), des commerçants vichyssois ont décidé d’agir pour protéger un patrimoine aujourd’hui privatisé.
 »
le 14/10/2024 par Bref Eco - Actualité

Mademoiselle Desserts épouse le suisse Emmi

« 
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle présent avec un site de production à Renaison, passe dans le giron de la coopérative laitière Emmi cotée à la Bourse de Zurich.
 »
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Voiron. 60 000 Rebonds, le « maillon manquant » pour les entrepreneurs

« 
L’association 60 000 Rebonds vient d’ouvrir un groupe à Voiron : ses bénévoles accompagnent les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise pour les aider à recréer une société ou trouver un poste salarié. Jusqu’à deux années de suivi gratuit sont proposées, avec l’ambition également de changer le regard de la société sur l’échec.
 »
le 14/10/2024 par Le Progrès - Economie

Forez-Est. La zone d’activités des Loges 2 a été inaugurée

« 
Les travaux pour la zone des Loges 2 ont démarré en septembre 2019. Aujourd’hui terminée et opérationnelle, la zone accueille 11 entreprises sur 2,5 hectares.
 »
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Le coutelier savoyard Opinel labellisé PEFC pour les bois des manches

« 
80 % des bois utilisés pour faire les manches des couteaux d’Opinel proviennent de forêts durables garanties par le label PEFC. Une obtention qui affirme l’engagement de la marque chambérienne.
 »
le 14/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Dans l'Allier, l'emploi et l'intérim dans une mauvaise passe

« 
Comment le département de l’Allier s’en sort-il dans un contexte national et international plein d’incertitudes, au terme de plusieurs crises successives ? L’industrie connaît une baisse d’activité, entraînant un ralentissement de l’intérim. Le bâtiment s’en sort un peu mieux, et certains secteurs des services marchands souffrent. Ce ralentissement a entraîné un « ajustement de l’emploi ».
 »
le 14/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

En 15 ans, cette pépinière d'entreprises du Puy-de-Dôme a accompagné 15 entrepreneurs

« 
La pépinière d’entreprises de Thiers (Puy-de-Dôme), pilotée par la CCI, a vu le jour en 2009. 15 ans plus tard, ce ne sont pas moins de 15 entreprises qui y ont grandi pour finalement prendre leur envol. Et d’autres devraient suivre.
 »
le 14/10/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Sur le créneau du luxe, la soierie lyonnaise affiche renouveau et solidité

« 
Malgré ou grâce à leur âge, elles vont bien, voire très bien, les maisons de soierie lyonnaises. Comme beaucoup d’entreprises, elles ont décliné durant la période du covid. Mais le fil n’a pas rompu. Leur positionnement sur un créneau du luxe et leur fidélité à un savoir-faire expliquent cette bonne forme.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter