1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 13/12/2023 par Limagrain dans les médias

Limagrain livre sa position sur les nouvelles techniques génomiques (NGT).

« 
Les 10 et 11 décembre 2023, le Conseil européen « Agriculture & Pêche » se prononce sur les nouvelles techniques génomiques. Limagrain, coopérative et pur semencier, livre, pour la première fois, sa position grâce à une tribune signée par son président, Sébastien VIDAL. 
 »
le 13/12/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Axoltis Pharma prévalide l’intérêt de son candidat médicament pour les maladies neurodégénératives

« 
Implantée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), la medtech Axoltis Pharma présente les résultats prometteurs d’une étude de phase 1b de son candidat médicament pour le traitement des maladies neurodégénératives. L’étude en a notamment confirmé la bonne tolérance et des effets pharmacologiques significatifs, indique le communiqué.
 »
le 12/12/2023 par Dauphiné Libéré - Industrie

Savoie. Vélo électrique : le groupe GCK et Fifteen unis pour une batterie plus durable

« 
GCK, spécialiste de la mobilité décarbonée, et Fifteen, leader européen des services publics de location de vélos pour les collectivités, ont conçu une nouvelle batterie qui va être produite sur le site de GCK Battery à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.
 »
le 11/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Comment une entreprise auvergnate est devenue une référence dans l’industrie nautique

« 
Savez-vous qu’un acteur mondial de l’industrie nautique se trouve dans le Puy-de-Dôme ? Le groupe thiernois centenaire Wichard, référence mondiale de l’accastillage, vient de franchir un nouveau cap. En cette fin d’année 2023, l’entreprise a racheté 2 sociétés, une Australienne, l’autre Roumaine, ce qui étoffe encore un peu plus son offre globale.
 »
le 11/12/2023 par Bref Eco - Actualité

Avec BioDLab, Michelin s’associe à la recherche scientifique pour la biodégradation des gommes de pneumatiques

« 
Michelin, le CNRS et l’Université Clermont Auvergne s'unissent pour créer BioDLab, un laboratoire public-privé dédié à la biodégradation des gommes de pneumatiques. Il s’agit d’un laboratoire de recherche pluridisciplinaire, à l’interface entre l’étude de matériaux, la chimie et la microbiologie qui rassemble une vingtaine de membres de l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand (ICCF) et une dizaine de salariés de la direction opérationnelle de recherche et de développement de Michelin.
 »
le 08/12/2023 par Dauphiné Libéré - Industrie

Savoie. Vélo électrique : le groupe GCK et Fifteen unis pour une batterie plus durable

« 
GCK, spécialiste de la mobilité décarbonée, et Fifteen, leader européen des services publics de location de vélos pour les collectivités, ont conçu une nouvelle batterie qui va être produite sur le site de GCK Battery à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.
 »
le 05/12/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

De l’or dans les mains | Une mission dans le puy-de-dôme

« 
L’association De l’or dans les mains annonce son développement dans le département du Puy-de-Dôme, avec le soutien de la Fondation d’entreprise Michelin.
 »
le 05/12/2023 par News Auvergne - Entreprises

Seguin-Duteriez : chaud devant !

« 
Seguin-Duteriez n’en finit pas de grandir. Le fabricant de cheminées, implanté depuis toujours à Randan (Puy-de-Dôme), a annoncé un nouvel investissement de plus de 2 millions d''euros et la création de quinze emplois supplémentaires. 
 »
le 05/12/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Confiserie : Cruzilles modifie ses recettes pour résister à l'inflation

« 
A force d''arbitrages sur les achats de matières premières et l''organisation de sa production, le fabricant auvergnat de pâtes de fruits et fruits confits trouve un nouvel équilibre. Il lance de nouveaux produits.
 »
le 05/12/2023 par Bref Eco - Actualité

Coupe sombre chez Michelin en Allemagne

« 
Le groupe Michelin a confirmé la fermeture d’ici 2025 de deux nouveaux sites en Europe. Cette fois-ci, c’est l’Allemagne qui est touchée. Cela ne faisait plus beaucoup de doute, mais le manufacturier a confirmé récemment « l''arrêt progressif de la production de ses sites de Karlsruhe et Trèves, ainsi que de la production de pneus neufs et de produits semi-finis à Hombourg ». Michelin transférera également le Centre de Services Clients de Karlsruhe vers la Pologne.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter