Ain. Fromentaux : 3,5 millions d’euros pour « pousser les murs » de Transpolis
«
Un nouveau bâtiment voit le jour sur l’ancien camp militaire des Fromentaux, à Saint-Maurice-de-Rémens. Ce projet de 3,5 millions d’euros va servir au développement de Transpolis et ouvre des perspectives à la communauté de communes.
le 27/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fermob veut faire sa place dans l'ameublement intérieur
«
Fermob, la marque aindinoise de mobilier et d'accessoires pour le jardin, élargit son terrain de jeu, en entrant sur le marché du mobilier d'intérieur. Pour cela, le spécialiste du fer se tourne vers de nouveaux matériaux comme le cuir et le bois.
Bourg-en-Bresse. Mécabourg : agir ensemble sur les problématiques industrielles
«
L’association Mécabourg a tenu son assemblée générale jeudi 23 mai. La filière de transformation de métaux veut resserrer les liens entre ses collaborateurs et partenaires pour faire avancer les problématiques industrielles auxquelles elle fait face.
Ain. Granulés de bois : après la flambée des prix, comment se porte le marché ?
«
La filière du granulé de bois a su rebondir après une année 2022 particulière, marquée par des tensions sur l’approvisionnement et une hausse des prix, dans un contexte de crise énergétique. Zoom sur le cycle de ces pellets, de la scierie à la chaufferie, sur la Plaine de l’Ain.
Lyon. Entreprise du Patrimoine vivant : cinq nouvelles entreprises labellisées
«
À l’issue de l’Assemblée générale de l’association régionale des entreprises du Patrimoine vivant dans les salons de la Préfecture du Rhône, Fabienne Buccio Préfète de région et le président Grégory Laurent ont remis les diplômes à cinq nouvelles entreprises labellisées et vingt neuf qui sont renouvelées.
le 23/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Atlantem entretient l’esprit de Poralu Groupe
«
En reprenant l'entreprise bugiste, la filiale du groupe Herige a réalisé bien plus qu'une opération de croissance externe. Elle a trouvé un modèle qu'elle a envie de déployer.
Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent
«
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits
«
À l’image du « nutri-score » visible dans les rayons de supermarchés, l’éco-score, qui quantifie l’impact environnemental d’un produit textile de la matière première à sa confection, pourrait entrer en vigueur au premier semestre 2025. À Villieu, l’entreprise Rostaing anticipe.