le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.
Ain. Le président de Région, Fabrice Pannekoucke au chevet des poissons de la Dombes
«
Fabrice Pannekoucke a réservé à la Dombes une de ses premières visites en tant que président de Région Auvergne Rhône-Alpes, pour assister à la première pêche d’étang de l’année. Une filière sauvée, après l’année catastrophique de 2023, par les aides exceptionnelles des collectivités régionale et départementale.
Jura-Ain. Lunetterie : les relocalisations et le 100 % français, deux tendances fortes
«
Le parc des expositions de Paris-Villepinte fera de nouveau briller le savoir-faire jurassien et aindinois cette fin de semaine avec le Silmo, salon incontournable des professionnels de la filière. L’occasion de se pencher sur les évolutions de ces dernières années et décennies.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La medtech Orixha prépare son implantation sur le parc industriel de la plaine de l’Ain
«
La medtech lyonnaise Orixha, porteuse d’une innovation de ventilation liquidienne pour la cardiologie, a lancé les études pour construire une usine à Saint-Vulbas (Ain), sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA).
La centrale du Bugey et le lycée polyvalent Élie Cartan de la Tour-du-Pin ont signé, vendredi 13 septembre, un partenariat qui s’articule autour de quatre engagements principaux :
le 17/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Première usine pour Orixha et son refroidisseur accéléré post-arrêt cardiaque
«
La société lyonnaise prépare l'industrialisation de son dispositif de ventilation liquidienne qui refroidit les malades après un arrêt cardiaque. Une usine est prévue en 2028 sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain.
La start-up de la plaine de l’Ain vient de bénéficier d’une levée de fonds de plus de 3 millions d’euros. Elle fabrique depuis peu un nouveau modèle de camion avitailleur, spécialement adapté aux aéroports.