le 14/04/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Avec Start2Prod, Michelin met son expertise au service des start-up
« Il y a presque dix ans, le géant des pneumatiques a créé un service d'accompagnement des projets industriels. En mettant à disposition ses savoir-faire et ses outils, il les aide à franchir le cap de l'industrialisation. »
« Ces journées d’information visent à vous présenter l’actualité et les opportunités offertes par les financements européens qui visent à soutenir les projets des PME. »
Biocarburant : Voies navigables de France mène une expérimentation sur le HVO avec sa navette fluviale « Le Rhône »
« Pour répondre enjeux de compétitivité et de décarbonation du secteur fluvial, VNF (Voies Navigable de France) a lancé une expérimentation sur l’utilisation du HVO (huile végétale usagée hydrotraitée) comme carburant. Une étude qui pourrait aussi permettre de faire bouger la réglementation. »
3deus dynamics repousse les limites de l’impression 3D
« Vous cherchez un expert de l’impression 3D en mesure de fabriquer des dispositifs médicaux adaptés à chaque cas clinique ? Créée en octobre 2020, la société 3Deus Dynamics a développé un procédé innovant : le moulage dynamique. »
G.A.C. Group fait l’acquisition d’Evoly Consulting pour renforcer ses activités de conseil en financement de l’innovation.
« La société de conseil en financement de l’innovation Evoly consulting (une douzaine de salariés) basée à Limonest (Rhône) vient d’être reprise par le cabinet de conseil francilien G.A.C. Group. »
Meyzieu. Comment l’entreprise ACI Renault a pris le virage du « tooling »
« Filiale du Groupe Renault, l’entreprise ACI a quitté son site emblématique de Villeurbanne pour s’installer à Meyzieu en 2020. Une révolution pour l’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles qui mise désormais sur les activités dites de « tooling » pour se développer. »
Rhône. Lyon : le repreneur de Navya dévoilé le mardi 18 avril
« Le choix du repreneur du spécialiste des navettes autonomes, placé en redressement judiciaire depuis le 1er février, sera connu le mardi 18 avril. Le tribunal de commerce de Lyon a examiné, ce mercredi, deux offres de reprises solides de « joint-venture » et a mis sa décision en délibéré. L’avenir de la pépite lyonnaise en dépend… »