« Producteur indépendant d’électricité locale et durable, le lyonnais UNITe vient d’annoncer le succès de son opération de financement participatif réalisé avec la plateforme Enerfip. Deux phases de financement de 2,5 millions d’euros chacune ont été réalisées en février puis mars dernier. »
AMDG investit dans un site industriel à Saint-Priest
«
La société lyonnaise de gestion AMDG, déjà engagée dans le résidentiel et le tertiaire, s’applique désormais à diversifier ses investissements dans l’immobilier industriel. Elle investit notamment à Saint-Priest.
Dardilly. Le Centre de recherche en machines thermiques lauréat d’un projet européen
« CRMT (Centre de Recherche en Machines Thermiques) est une société de recherche et de développement expérimental lancée dans un nouveau projet à taille européenne : comprendre les émissions polluantes des véhicules et faire évoluer les lois européennes sur le climat. »
Lyon : comment l'incubateur H7 se place à la croisée de la tech et de l’impact
« L’incubateur lyonnais H7 vient de signer un partenariat avec Mouvement Impact France, afin que les start-up accompagnées puissent mettre leur impact social et environnemental au cœur de leur développement. »
Villeurbanne. Yole Group vise un chiffre d’affaires à 45 M€
« La généralisation des appareils électroniques n’a pas seulement profité aux industriels, mais également à l’entreprise de Villeurbanne qui scrute à la loupe les évolutions du marché des composants. »
A Dommartin, une filiale de l'entreprise Revillet conçoit du prêt à porter à haute visibilité
« Émilie Bruyère, patronn e de l’entreprise Revillet avec son mari Christophe, a créé une filiale, EmyTB, pour lancer une gamme de vêtements 100 % réfléchissant sous la marque Voymoi assurant la visibilité des piétons et des adeptes de la mobilité douce. »
Alteca reprend le spécialiste de la Data ingénierie Datafab
« L’ESN (Entreprise de Services du Numérique) lyonnaise Alteca (700 salariés ; 63 M€ de CA) vient de faire l’acquisition de 100 % du pure player Datafab. »
Lyon. Navya : le choix du repreneur reporté au mercredi 12 avril
« L’avenir de l’entreprise lyonnaise spécialisée dans les navettes autonomes n’est toujours pas scellé. Le tribunal de commerce de Lyon a décidé de repousser sa décision au mercredi 12 avril, le temps que les repreneurs peaufinent leurs offres. »