L'activité pharmaceutique de Givaudan-Lavirotte suspendue par le gendarme des médicaments
«
Le gendarme français du secteur du médicament (ANSM) a constaté des « non-conformités d'une gravité particulière aux bonnes pratiques de fabrication, notamment en termes de nettoyage et d'entretien des locaux et des équipements » ainsi que des manquements dans la gestion de la « qualité et le contrôle des substances actives utilisées dans la fabrication de médicaments ». L’entreprise lyonnaise n’avait pas pris les mesures correctives demandées en 2021.
Mc Phy équipe la première station hydrogène sur autoroute
«
McPhy Energy (70 salariés ; 16,1 millions d’euros de CA en 2022), spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd’hui la mise en service d’une station hydrogène dotée d’une capacité de distribution jusqu’à 60 kg par jour pour l’aire de distribution autoroutière Dyneff Toulouse Sud-Sud en Occitanie.
SEB choisit Dijon pour installer sa seconde plateforme logistique en Europe
«
Le géant français de l'électroménager grand public SEB a annoncé mardi la création de sa seconde plateforme logistique en Europe, d'un coût de 30 millions d'euros. L'entrepôt de 38.000 m2 se situera à Til-Châtel (Côte d'Or), au nord de Dijon.
le 11/07/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lyon, 4ème ville de France pour les start-ups en 2023 : en léger recul....
«
Malgré une légère chute dans le classement des meilleures villes françaises pour les start-ups, Lyon se maintient dans le top 5, selon l’étude 2023 de StartupBlink relevé par HelloSafe. Une performance qui démontre la résilience de l’écosystème start-up de la capitale des Gaules.
Vaulx-en-Velin. Karlville, cette société innove dans le domaine du packaging
«
La société de Vaulx-en-Velin a présenté sa dernière innovation en mai dernier. Spécialisée dans les manchons thermorétractables que nous trouvons sur nos bouteilles d’eau aromatisée ou de soda par exemple, elle développe également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.
Les laboratoires Aguettant investissent plus de 31 millions d’euros pour accroître leurs capacités de production
«
Les laboratoires lyonnais Aguettant (800 salariés ; 179 M€ de CA en 2022) vont investir 31,1 millions d’euros pour augmenter la production de trois médicaments en cardiologie et en anesthésie réanimation sur ses sites de Lyon et de Champagne (Ardèche), où Aguettant va installer une nouvelle ligne de fabrication à haute cadence qui devrait lui permettre de quadrupler sa fabrication de flacons en verre.
Implantée au sein du tiers-lieu Le Grand Plateau à Villeurbanne (Rhône), la start-up Joker Bike (4 salariés ; 1 M€ de CA visé en 2024) vient de lever 750 000 euros auprès de business angels locaux.
Textile : le Grand Lyon affiche son soutien à la filière
«
Ce lundi 10 juillet, la Métropole de Lyon a voté à l'unanimité un soutien de 200 000 euros pour « accompagner les acteurs de la filière textile vers la