Métropole de Lyon. À Caluire, le leader du reconditionnement informatique double sa capacité de production
«
Alors que le marché du reconditionnement informatique se structure et se renforce, l’un des acteurs majeurs en France, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, se dote de moyens qui pourraient changer la donne dans cette branche industrielle.
Rhône. Télémédecine : ces deux entreprises lyonnaises lèvent 10 millions d’euros et forment un groupe
«
Les deux entreprises lyonnaises, spécialisées dans la téléradiologie d’urgence et l’édition de logiciels de télémédecine, ne forment désormais plus qu’une entité. L’objectif est de pouvoir continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe, pour essayer d’atteindre les objectifs de croissance fixés.
le 23/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?
«
Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
le 23/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Publi-reportage | Anderlaine : tous vos conseils sous le même toit
«
Et si l’on vous disait qu’une seule adresse pouvait regrouper tous les conseillers essentiels à la vie de votre entreprise ? AvecAnderlaine(ex SR Conseil), notaires, experts-comptables, avocats et commissaires aux comptes partagent leur quotidien au service de votre réussite.
La démocratisation du vélo comme mode de transport a permis de relancer une industrie locale du cycle moribonde après avoir été l’un des fleurons de l’économie régionale.
Ain. Le président de Région, Fabrice Pannekoucke au chevet des poissons de la Dombes
«
Fabrice Pannekoucke a réservé à la Dombes une de ses premières visites en tant que président de Région Auvergne Rhône-Alpes, pour assister à la première pêche d’étang de l’année. Une filière sauvée, après l’année catastrophique de 2023, par les aides exceptionnelles des collectivités régionale et départementale.