Savoie. Fonds Dura-Line : où en est-on de ce dispositif créateur d'emplois en Chautagne ?
«
Dura-Line, fabricant de gaines pour la fibre optique, qui a fermé fin 2023 son site de production de Motz-Serrières a signé une convention de revitalisation avec l’État. Ce dispositif spécifique vise à soutenir la création d’emplois durables sur le bassin d’emploi.
Montluel. Carrier « très chaud » pour abaisser la température ambiante
«
Avec trois nouvelles lignes de production pour un investissement de 30 millions d’euros, le site Carrier de Montluel veut asseoir sa position de leader dans la décarbonation industrielle et la basse consommation énergétique.
Ardèche et Drôme. Bilan de la Banque de France : la bonne santé de l’industrie pharmaceutique, la construction à la peine
«
Le bilan 2024 de la Banque de France montre un ralentissement de l’économie dans le second semestre de l’année 2024, en Drôme-Ardèche. En 2025, si le bâtiment et les travaux publics sont ou vont être à la peine, d’autres secteurs résistent, et même progressent.
Adocia (Lyon, Rhône), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, a réalisé une augmentation de capital de l’ordre de 9,7 millions d’euros (montant total brut).
Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets pour les entreprises du tertiaire, TRiBü (Chassieu, Rhône) mise sur la traçabilité. Son système de gestion individualisée permet à ses clients de connaître leur production de déchets à 200 grammes près, facilitant ainsi le calcul de leur bilan carbone.
Loire. Plasturgie : à Saint-Etienne, Axium Packaging change de mains
«
L’entreprise stéphanoise, spécialiste de l’injection et du soufflage de bouchons, pots et bouchons en plastique, vient d’être reprise par le groupe industriel français SGT.
Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
«
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Loire. Valentin traiteur : l’usine de Mably sera agrandie pour tripler la production de gnocchis
«
Le groupe Valentin traiteur investit 60 millions, dont 20 millions pour l’extension de l’usine de Mably, destinée à tripler la capacité de production de gnocchis. Les effectifs du groupe seront à l’avenir regroupés à Mably. Patron de ce fleuron de l’industrie agroalimentaire, Emmanuel Brochot développe la filière en amont avec la modernisation de la minoterie de Chenay-le-Châtel (Saône-et-Loire), rachetée l’an dernier et une filière jambon en cours de structuration.