le 09/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe em2c décline ses savoir-faire à Saint-Laurent-d’Agny
« En lançant dès l’automne prochain le parc d’activités Ouest Village, le groupe emc2, promoteur à Vourles, proposera sur un seul site ses offres Artipolis et Actipolis. »
Formation : Intégrer la RSE à votre stratégie d'entreprise
« Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus informés et sensibilisés aux enjeux de RSE dans leurs actes d’achat, les grandes entreprises et les grands donneurs d’ordres soumettent leurs fournisseurs et sous-traitants à des demandes de plus en plus précises et exigeantes en matière de RSE. »
Retour d’expérience et visite technique sur la géothermie
« AURA-EE, Tenerrdis et le cluster Eco-Bâtiment organisent une matinée géothermie avec retour d'expérience et visite technique le mardi 30 mai 2023 sur le site d'EDF de Thiers Lafayette à Lyon, pour permettre aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre de mieux connaître les solutions de géothermie adaptées à leurs besoins. »
« Le Groupe SEB poursuit sa croissance dans le marché professionnel avec l’acquisition de Pacojet, entreprise familiale spécialisée dans le développement et la commercialisation d’un appareil culinaire révolutionnaire, plébiscité par les chefs depuis trente ans. »
« La société Cuir marin de France, spécialisée dans la fabrication de cuirs de poisson sous la marque Ictyos, double sa production chaque année. Pour suivre la demande, une industrialisation plus poussée est nécessaire, qui va être rendue possible grâce à une levée de fonds de 1,4 million d’euros. »
« Les Tissages de Charlieu et Synergies TLC s’associent pour créer le premier pilote industriel de tri et délissage automatisé par couleur et par composition des vêtements en fin de vie : Nouvelles Fibres Textiles. »
Maladies neurodégénératives. Netri cherche 30 millions d’euros pour accélérer la mise au point de médicaments
« Netri, qui produit des « organes sur puce », cherche à créer un modèle de médicament pour traiter Alzheimer. Un projet qui nécessite une levée de fonds de 30 millions d’euros. »