Défense : l’État s’oppose au rachat américain d’une entreprise stratégique lyonnaise
«
L'État Français s'oppose au rachat par les États-Unis de Velan, fleuron lyonnais de la robinetterie de pointe pour le nucléaire, en raison de son caractère stratégique.
le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pulsalys transforme les chercheurs en entrepreneurs
«
Pulsalys, la société d'accélération du transfert de technologies (Satt) de Lyon-Saint-Etienne, a développé un programme de formation qui vise les doctorants.
Métropole de Lyon. Bel Air Camp lance un tiers-lieu pour les acteurs de la formation
«
Le groupe Bel Air Camp vient d’inaugurer un tiers-lieu destiné aux organismes de formation. L’idée est ici de les regrouper dans un même bâtiment, en leur offrant des espaces flexibles et adaptés. Bel Air School est la 4e déclinaison du concept, à Villeurbanne.
le 06/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La flambée des factures d'énergie accélère la mutation de la vallée de la chimie
«
La vallée de la chimie, qui s'étend sur 14 communes au sud de Lyon, voit éclore de nombreux projets d'électrification des usages et de décarbonation. Etranglés par leurs factures, les industriels sont contraints de s'appuyer sur les énergéticiens.
Efor se rêve en leader mondial du conseil en sciences de la vie
«
Pour ses dix ans, le groupe de conseil spécialisé en sciences de la vie renforce sa structure financière avec son partenaire historique et un nouvel investisseur. Efor ne vise rien de moins que la place de leader mondial d'ici cinq ans.
L'annonce du retrait de l'équipementier aéronautique de son projet lyonnais libère une place à Feyzin. Une pépinière d'entreprises accueillera des start-up industrielles de la chimie et de l'économie circulaire.
Santé. À Lyon, le nouveau biocluster bientôt sur les rails dans la lutte contre les maladies infectieuses et l'antibiorésistance
«
Le nouveau centre lyonnais de recherche et d'entreprises en infectiologie, le biocluster BCF2I, finalise sa future organisation. Sa création officielle est attendue pour le début d'année 2024. Le BCF2I sera soutenu par l’Etat, à hauteur de 100 millions d’euros, dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt pour structurer de grands bioclusters français à vocation mondiale. Le nouvel acteur lyonnais travaillera sur la lutte contre les maladies infectieuses et l’antibiorésistance, en s’appuyant sur l’écosystème régional très dense, tant au niveau industriel qu'en matière de recherche et développement.
4ème édition de l’évènement « Demain le textile : au fil de l'économie circulaire »
«
Evénement mettant à l'honneur l'économie circulaire dans la filière textile. Au programme : tables rondes, RDV BtoB à destination des professionnels et la troisième édition du hackathon ! Du 16 au 20 octobre 2023 à Lyon.