L’entreprise Chabanne prépare de nouveaux développements qui se matérialiseront dans le courant de cette année. Au programme : l’extension de ses locaux de Saint-Galmier et la réalisation d’une opération de croissance externe.
Région. SEB dans le Top 20 des déposants de brevets en 2023
«
Le fabricant mondial de petit électroménager a déposé près de 150 brevets en 2023, ce qui le place au 17ème rang français. Le groupe automobile Stellantis est au sommet du classement, devant Safran et Valeo.
La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.
le 17/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Axens et Toray Films Europe lauréats de France 2030 avec leur projet d’usine de recyclage chimique du PET
«
La future usine de recyclage chimique du PET qui sera construite par Axens et Toray Films Europe à Saint-Maurice-de-Beynost (01) a été retenue parmi les lauréats de France 2030 par le gouvernement.
Retrouvez nos adhérents au salon FIP 2024 - Polymeris
«
Événement phare et référent pour toute la profession, le salon FIP fédère tous les acteurs pour porter haut la performance d’une plasturgie high-tech, compétitive et responsable avec plus de 10 000 visiteurs et 800 exposants. La prochaine édition de FIP se déroulera du 4 au 7 juin 2024 à Lyon.
Projet Erasmus+ financé par la Commission européenne, CIRCVET est une initiative internationale axée sur la promotion des pratiques d'économie circulaire (EC) au sein de l'industrie européenne des plastiques.
IPS veut faciliter l’accès des femmes à la plasturgie
«
Spécialiste des solutions d’emballage en polyéthylène pour le conditionnement industriel, IPS (Industrial Packaging Solutions) a vu son action en faveur de l’emploi féminin récemment salué par le préfet de la Haute-Loire, Yvan Cordier.
Les laboratoires académiques CP2M, IMP, MATEIS, ICBMS et leurs tutelles CNRS, UCBL, UJMSE, INSA, CPE, les fédérations ICL, IngéLySE, l’organisme de recherche IFP Energies nouvelles (IFPEN) et la plateforme d’innovation collaborative Axel’One sont réunis autour du projet PROPRE qui a pour but de construire une nouvelle filière de recyclage chimique du plastique.