Métropole de Lyon. Vélos électriques reconditionnés : Rutile.Bike prêt à changer de vitesse
«
Acteur du vélo électrique reconditionné, Rutile. bike envisage de tripler ses ventes et doubler ses effectifs à fin 2024. Pour atteindre ses objectifs, la jeune entreprise de Villeurbanne envisage de passer par une levée de fonds l’an prochain.
Provademse, plateforme technologique de la filiale de valorisation des Insa de Lyon et Toulouse, s'est doté d'un nouveau bâtiment. 7 millions d'euros ont été investis dans ce lieu de R&D consacré à l'innovation autour des écotechnologies et des déchets.
le 01/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, un nouveau tiers lieu pour les start-up du textile
«
Déjà actif pour l'industrie, la formation et le coworking, le réseau Bel Air Camp se développe à Villeurbanne pour les acteurs du textile. 8 millions d'euros sont investis pour créer un nouveau site.
Safehear lance sa protection auditive communicante
«
La start-up spécialisée dans le développement de technologies auditives pour la protection des salariés vient de réaliser sa deuxième levée de fonds. Elle lance par ailleurs la vente directe de son premier produit : Louis.
Organisation de l’évènement Clusters Meet Regions sur le salon Pollutec
«
L’évènement Clusters Meet Regions s’installe à Lyon le 12 et 13 octobre 2023 dans le cadre du salon Pollutec. Organisé par CIMES avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et les pôles de compétitivité TECHTERA et POLYMERIS, l’évènement sera l’opportunité de réunir des dizaines d’acteurs européens autour du sujet de l’Industrie du Futur et la Transition Verte.
le 31/08/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Santé : la biotech Adocia se relance
«
Aux portes du tribunal de commerce, le lyonnais Adocia a reçu le soutien de Sanofi, de Bpifrance et d'investisseurs privés cet été. Il oriente désormais ses travaux vers les traitements de l'obésité.
Boostheat lève 500 000 euros pour financer son plan de retournement
«
Boostheat (19 salariés ; 255 000 euros de CA en 2022), spécialisée dans l’efficacité énergétique, vient de convertir 500 000 euros de dette en obligations remboursables en actions (ORA), pour poursuivre le financement de son plan de retournement.